Réaction après le massacre de Garissa.

© Reuters
REVUE DE BLOGS
7 avril 2015
Massacre de Garissa : la vie d'un chrétien kényan vaut-elle moins qu'une autre ?
Une ceinture de feu et de massacre contre des chrétiens se dessine à travers le monde, du Kenya au Pakistan. Et la disproportion des réactions entre les journées "Je suis Charlie" et "Je suis Kényan" après le massacre de Garissa choque l'Afrique, mais pas seulement.
THEMATIQUES
InternationalClaire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.
Populaires
Claire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.