Louis Sarkozy et Joey Starr retrouvent l’amour (mais pas ensemble); Jenifer, la rupture c'est plus maintenant ; Mais que savait vraiment Pénélope Fillon? ; Elizabeth II, la geek que personne ne soupçonnait | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Louis Sarkozy et Joey Starr retrouvent l’amour (mais pas ensemble); Jenifer, la rupture c'est plus maintenant ; Mais que savait vraiment Pénélope Fillon? ; Elizabeth II, la geek que personne ne soupçonnait
©

Revue de presse people

Louis Sarkozy et Joey Starr retrouvent l’amour (mais pas ensemble); Jenifer, la rupture c'est plus maintenant ; Mais que savait vraiment Pénélope Fillon? ; Elizabeth II, la geek que personne ne soupçonnait

Et puis, bienvenue à Benoît Hamon qui fait une entrée remarquée dans la galerie des people (Closer et Voici). Bienvenue également à un joli brin de fille, Pauline Ducruet, l’ainée des filles de la princesse Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet. Elle vit à New York, veut devenir créatrice de mode, et elle co-préside le festival de cirque "New Generation", destiné aux jeunes, qui se déroule ces jours-ci à Monaco.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Un entrainement d’athlète pour devenir Miss Univers

Aujourd’hui pour devenir "Miss", il ne suffit plus seulement d’être belle, avoir un beau sourire, des mensurations de rêve, il faut aussi être cultivée. Iris Mittenaer a tout cela, et elle a été presque logiquement couronnée Miss Univers dimanche dernier à Manille. Miss France 2016, elle a vraiment cravaché pour décrocher le titre; elle a suivi un entraînement d’athlète de haut niveau pour défiler à la perfection. Sylvie Tellier, la patronne des Miss France raconte dans Public qu’elle s’est aussi "entraînée sur l’actu et la géopolitique car les questions sont très hard"; Iris a aussi travaillé son Anglais. Utile pour se défendre car dans l’hôtel de Manille où se déroulait la manifestation "pas d’esprit bon enfant" raconte Paris Match. Les amitiés se forment par affinités géographiques : les sud-américaines ne parlent pas aux Asiatiques, qui, elles, évitent les Américaines. Iris, l’Européenne, "se sent isolée mais fait bonne figure" écrit l'hebdomadaire qui relate ces anecdotes qui en disent long : "les malveillantes (qui ?) ont même déposé un chewing-gum sur la chaise où elle allait s’asseoir avec la robe qu’elle porterait le grand soir. Pendant les répétitions on lui a même volé son téléphone…". Iris a tenu bon et "le grand soir elle a commencé à marquer des points en évoquant la question des réfugiés, la nécessité d’avoir des frontières ouvertes pour parcourir le monde et découvrir l’autre" (Match). Il y avait aussi le petit plus qui a peut-être permis à la jolie lilloise de décrocher le titre, c’est "cette tenue en strass et plumes d’une valeur de 14 000 euros" empruntée au Moulin Rouge. Pour la petite histoire, Iris a passé trois jours dans les coulisses du célèbre cabaret pour apprendre à la mettre elle-même, notamment le chapeau qui est compliqué à faire tenir" (Closer). 

Le jardin de Pénélope

Closer est le seul magazine people à évoquer le "Penelopegate". Photo à l’appui, le magazine tire : "Les larmes de Pénélope Fillon, était-elle au courant de tout ?" Tout ? cela ressemble à un message codé car on en sait déjà beaucoup. En pages intérieures, le journal se fait plus précis : "Était-elle au courant pour ses enfants ?" Question sans réponse bien sûr. Le magazine fait à son tour le récit de l’affaire , rappelle que Penelope est une femme discrète qui aime la campagne, son jardin qu’elle cultive, et monter à cheval, mais "pour elle, la page de la tranquillité est bien tournée". Closer revient sur le discours de François Fillon au Parc de la Villette : "Je veux dire à Pénélope que je l’aime et que je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont voulu nous jeter aux loups" .Le magazine qui a suivi le meeting à la télé, a vu les images fournies par l’équipe du candidat et note que "le réalisateur a beaucoup (trop ?) zoomé sur les mains des époux entrelacés", suggérant ainsi une mise en scène.

Kim Kardashian, les fesses au soleil

Avec tous les tracas qu’elle a connus ces derniers mois, et avant de rencontrer à New York le juge d’instruction chargé d’enquêter sur le braquage dont elle a été victime à Paris, Kim Kardashian méritait bien de prendre un peu de soleil. Joignant l’utile (un tournage pour leur téléréalité familiale), à l’agréable, toute la famille (les sœurs, leurs conjoints, leur mère, mais pas Kanye, l’époux de Kim, peut être encore trop "fatigué"), a passé quelques jours au Costa Rica. L’occasion pour la star de montrer son corps redevenu de rêve, une véritable Vénus callypige. (Public, Voici, Closer).

Benoit Hamon pour le partage des tâches (familiales)

Avec la couverture de Voici et une double pages à l’intérieur du journal, une photo pleine page de Closer, Benoit Hamon débarque dans le monde des "people", en compagnie de ses deux petites filles. Normal, me direz-vous pour un candidat à la l’élection présidentielle ! D’ailleurs les magazines le qualifient d’emblée de "candidat normal". On a déjà donné ??? Oui, certes, mais les élections, c’est tous les cinq ans. Le nouveau candidat normal est photographié devant le stand de poulets rôtis, ou encore un cabas dans chaque main avec deux baguettes de pain qui dépassent dans Closer. Comme monsieur Tout le Monde. L’aspirant Président de la République, élu de  Trappes, habite Issy les Moulineaux ,"une banlieue beaucoup plus cossue", glisse Voici.  Benoit Hamon n’est pas un papa célibataire. Il partage sa vie avec Gabrielle Guallar, cadre sup chez LVMH, qui n’apparaissait pas à la lumière jusqu’à présent. 

Du coté de Buckingham Palace

Vents calmes du coté de Buckingham Palace et cela agace les magazines people. Gala affirme que Kate est prête pour un troisième bébé; tout est en place, d’après le magazine qui       s’impatiente. La famille revient s’installer à Londres après trois ans passés à la campagne; George et Charlotte les deux ainés grandissent bien, William abandonne son poste de pilote d’hélicoptère dans l’armée pour se consacrer aux activités relevant de la couronne. Voilà qui redonnera peut-être de l’appétit à la duchesse de Cambridge. Gala verrait bien une troisième naissance royale pour 2018. Ont-ils consulté les astres ? Point de Vue préfère s’occuper de la Reine Elizabeth. La souveraine est remise de la mauvaise grippe qui l’a clouée au lit pendant les fêtes de Noel… Elle a 90 ans, mais  si l’on en croit le magazine, la reine est à la pointe de l’innovation. D’accord, le décor dans lequel elle vit n’a jamais été changé, mais sait-on qu’Elizabeth 2 "a envoyé son premier courriel en 1976, à l’occasion de sa visite d’un centre militaire ? Elle possède une page Facebook, un compte Instagram et une chaine Youtube"; mais on ne connait pas son "community manager". On la voit tenant en main l’iPhone de son petit fils Harry. L’histoire ne dit pas si elle-même en possède un, ni si un robot a fait son entrée à Buckingham pour servir le thé à sa Majesté !

Pauline Ducruet, la vie en rose 

Dans la famille monégasque , voici Pauline Ducruet , l’ainée des deux  filles de Stéphanie. Elle a 21  ans, vit à New York, ville dont elle tombée amoureuse, elle fréquente la Parsons School "une école de mode et de design réputée… et espère lancer un jour sa propre ligne de vêtements". En attendant pour Point de Vue, elle joue les mannequins ( c’est plutôt réussi ). Pauline avait envie de prendre son envol ,"de voir le monde, faire des rencontres, de vivre sa vie" car "j’ai grandi entourée de beaucoup d’amour ,mais je me sentais parfois comme… dans une bulle". Très proche de sa mère, la princesse Stéphanie qui l’a même accompagnée pour faire faire son premier tatouage, de son père, de ses frères et sœurs (ou demi frères), elle co-préside avec elle le jury de la 6e édition de New Generation, le Festival de cirque réservé aux moins de vingt ans". Aujourd’hui on n’en apprendra guère plus sur la vie de jeune fille modèle de Pauline dans le reportage de six pages que lui consacre Point de Vue …

Louis Sarkozy, Joey Starr, Florent Manaudou amoureux

Quel est le point commun entre Louis Sarkozy, étudiant et fils de, Joey Starr, acteur, et Florent Manaudou champion olympique ?… Ils sont amoureux depuis peu. Public l’annonce pour Louis : "Il a déjà remplacé Capu", avec des photos qui ne laissent  planer aucune ambiguïté. L’heureuse élue se prénomme Agnès, elle est étudiante et est âgée de 23 ans. "Niveau culture générale", comme dirait le jeune Louis, elle tient mieux la route que Capu… Le magazine annonce également la nouvelle idylle de Joey Starr "une jolie blonde au regard envoutant dont l’identité demeure encore un mystère". On connait en revanche le nom de la nouvelle chérie de Florent Manaudou puisqu’il a officialisé leur relation sur les réseaux sociaux : elle se nomme Ambre Baker, est originaire de Tahiti et elle  exerce le métier  de mannequin.

En bref …

-Les amours de Jenifer sont au beau fixe (contrairement à ce qu’on nous avait fait croire il y a quelques semaines ). Voici était aux trousses du couple il y a quelques jours, et il en apporte la preuve à ses  lecteurs... Mais ce suivi permanent (cette traque, disent-ils), exaspère la jeune femme et son compagnon corse Ambroise. Un jour ils ont bousculé (ou plutôt roué de coups) un photographe qui s’est vu prescrire cinq jours d’arrêt de travail et a porté plainte; ils ont été convoqués au commissariat et placés en garde à vue pendant quelques heures. On ne connait pas les résultats de leur audition !

- D’après le documentaire de Ian Halperin sur les Brangelina , le couple Angelina Joile et Brad Pitt était séparé depuis près d’un an au moment de l’annonce de leur divorce, à l’automne… Ce ne sont pas les lecteurs d’Atlantico qui seront surpris : on vous informait régulièrement du fait que le couple ne partageait plus très souvent leur couette .

-D’après Massimo Gargia, dans Gala, le créateur des trophées The Best, dans le couple Trump qu’il connait bien, "Mélania" n’est pas femme soumise que l’on croit. Elle a juste horreur de la presse (elle aussi), qu’elle veut tenir à distance. Le mandat de Donald va mettre leur couple à rude épreuve. Pour l’instant, elle l’attire encore physiquement, mais… "Donald Trump n’aime les femmes que dans l’éclat de leur jeunesse" !Parce que lui, Donald, conserve tout son éclat à 70 ans révolus ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !