Julie Gayet : et pendant ce temps..., Charlène et Albert : le gros, gros clash, Melissa Theuriau : l'hospitalisation d'urgence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julie Gayet : et pendant ce temps..., Charlène et Albert : le gros, gros clash, Melissa Theuriau : l'hospitalisation d'urgence
©

Revue de presse people

Mais aussi les détails du mariage secret et de la lune de miel de Brad Pitt et Angelina Jolie, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi bientôt installés à L.A. ?, Gérard Depardieu à la plage et, et, et... comment le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a rencontré sa femme. Y'a de quoi picorer, et même se rassasier, avec la RP !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

On avait parié que Valérie Trierweiler serait dans "Elle" ce vendredi, on s'est mis le doigt dans l'oeil, et jusque-là ! La communication autour de "Merci pour ce moment" a commencé et fini avec l'article de "Paris-Match" — auquel s'est ajouté celui du "Monde", qui a lancé la polémique sur "les sans-dents". Vu le ramdam et le succès record du livre — meilleur démarrage à la Fnac depuis cinq ans et la sortie de "Fifty Shades of Grey" —, c'était bien suffisant. Inutile, du coup, de vous rapporter ce qu'en disent les people ce week-end, qui, faute de matos, compilent les citations que vous avez lues et entendues partout (on vous renvoie à la revue de presse des hebdos de jeudi)... Zêtes déçus ? Séchez vos larmes : on a retrouvé Julie Gayet !Ah oui, et où ça ? A Venise, la ville des amoureux. Houlala !

Et pendant ce temps, Julie Gayet...

En vérité, y'a pas trop de quoi faire houlala ! Si la comédienne et productrice est allée respirer l'air de la lagune, c'était, encore une fois, pour le boulot. Après un passage au Festival du film francophone d'Angoulême (voir la RP de samedi dernier), la jeune femme s'est offert un petit coup de Mostra. Pas de jean et d'espadrilles, cette fois, mais une robe rouge grand tralala — et, entre nous, carrément belle. "La cité des Doges bruisse d'une agitation particulière en cette soirée d'ouverture de la Mostra, raconte "Gala". Les plus belles créatures du 7e art se sont donné rendez-vous devant le Palais du Cinéma, silhouettes vaporeuses venues applaudir "Birdman", la nouvelle pépite du cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu. (...) Comme une héroïne de la Renaissance italienne, celle que tous attendent entre en scène. Arrivée en Twingo, Julie Gayet affronte, souriante, la curiosité qu'elle suscite. Démarche botticcelienne, l'actrice-productrice apparaît dans une robe plissée corail Elie Saab, presque ton sur ton avec le tapis rouge... un carmin passionné. Y'a de l'amour dans l'air à la Mostra !" "Gala" nous cacherait-il une info ? Cherche-t-il simplement à faire mousser l'événement ? Le fait est qu'à l'heure où il mettait sous presse, personne encore n'était au courant de la sortie de "Merci pour ce moment" (annoncée mardi matin sur Twitter). S'il avait été dans la confidence, le mag aurait sans doute tourné son article différemment. Mais foin de suppositions ! Limitons-nous aux faits. Julie Gayet ne se cache plus, elle se montre, et cela, toujours, dans un cadre professionnel. Y'a pas trente-six façons de tracer sa route et d'avancer... De tourner la page ? Rien ne nous permet de l'affirmer. Tout ce qu'on peut dire, c'est que, depuis deux semaines, il y a une volonté manifeste d'apparaître, toujours seule et indépendamment. Après, ptêt qu'on se monte le chignon, hmmm ?

Comment Emmanuel Macron a rencontré sa femme

Attaqué de toutes parts, le jeune et nouveau ministre de l'Economie aimerait sans doute, lui aussi, que les choses avancent un peu plus vite. C'était sans compter "Closer" qui, ce vendredi, balance des photos "exclusives" d'Emmanuel Macron avec sa femme, dans les rues de Paris. "En couple avec son ex-prof. Et elle a 20 ans de plus !" tonitrue le mag en une. "Celle qui tient fermement sa main en dévalant les rues escarpées de Montmartre n'est autre que la prof qu'il a eue lorsqu'il était en première S, explique le people. "A l'âge de 17 ans, il est tombé amoureux de Brigitte, professeur de français de vingt ans son aînée et mère de famille, qui animait le club de théâtre du lycée privé La Providence, à Amiens", racontait "Le Nouvel Observateur" en mars dernier. (...) Si leur histoire en étonne encore certains (ils se sont pourtant mariés en 2007), lui s'en amuse depuis toujours. Il évoque ainsi fréquemment sa "joie d'être grand-père" (Brigitte a six petits-enfants) à un âge où d'autres expérimentent le savant dosage des biberons et le charme exténuant des nuits courtes". Visiblement, "Closer" n'est pas le dernier à s'étonner, encore moins à s'amuser de "l'histoire" d'Emmanuel et Brigitte, dont il ne cesse de souligner le "grand âge". "Déja presque vingt ans d'amour et toujours vingt ans d'écart", indique finement le journal, au bas d'une photo. A 53 ans, perso, on aimerait bien avoir les jambes fines et galbées de Mme Macron... On aimerait bien aussi que notre amoureux nous tienne encore par la main et nous fasse rigoler, comme Manu le fait avec Bri-Bri. Mais ce genre de "petits détails" a ostensiblement échappé au mag, toujours aussi subtil et charmant.

Mélissa Theuriau hospitalisée d'urgence

Et puisqu'on parle de balade en amoureux, main dans la main, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont eu la peur de leur vie tandis qu'ils se promenaient dans l'île Saint-Louis. "Dans quelques heures, raconte "Public", la journaliste de 36 ans est attendue en studio photo. Elle doit poser pour un grand magazine. Mais, pour le moment, elle profite de son homme, qui la regarde les yeux pleins d'amour. Soudain, son visage se crispe. D'un coup, elle blêmit. Le souffle court, elle se tord de douleur. Jamel, effrayé, a le réflexe de la retenir avant qu'elle s'écroule. Tout se passe très vite. Pliée en deux, chancelante, Mélissa se tient le bas du ventre en pleurant. Paniqué, l'humoriste tente tant bien que mal de la ramener à la maison. Mais la douleur empire et Mélissa ne trouve aucune position capable de la soulager. Debout, allongée ou assise, elle ressent cette même brûlure à partir des lombaires jusque dans la cuisse. (...) Jamel n'hésite pas une seconde. Il prend la voiture et conduit illico sa femme à l'hôpital". Et alors ?!!!

Quand "le chef de service d'urologie prépare le couple au pire"...

"Aux urgences, Mélissa passe une batterie d'examens, poursuit le people. (...) Les premiers résultats ne tardent pas à tomber. D'après les symptômes, le chef du service d'urologie penche pour une crise de coliques néphrétiques. Il ne cache pas son inquiétude et prépare le couple au pire". Au pire, comment ça, au pire ? D'après un médecin interviewé par "Public", "Ce genre de crise violente est généralement causée par une tumeur gynécologique qui obstrue le passage des urines". Carrément !? Après dix lignes de tartine sur le risque de tumeur, Jamel désespéré pour "la mère de ses enfants", on vous en passe et des meilleures, le journal, enfin, nous rassure : "Heureusement, les praticiens finissent par écarter l'hypothèse de la tumeur. Ses coliques néphrétiques, Mélissa les doit à des calculs. Soulagé, le couple peut enfin respirer. Mais l'état de Mélissa nécessite une hospitalisation. (...) Après quarante-huit heures et toutes les recommandations de l'équipe médicale (...), l'ex-animatrice de "Zone interdite" sortira finalement de l'hôpital". Pfiou, savent faire monter la sauce, chez "Public" ! Cela dit, les coliques néphrétiques, c'est vraiment pas rigolo. Pauvre petite Méli ! Tu te ménages, promis ?

Brad Pitt et Angelina Jolie : la cérémonie secrète

C'était le mariage de l'année, celui qu'on attendait depuis des lustres et que les paparazzi guettaient avec avidité. En l'organisant dans le plus grand secret, sans stars ni paillettes, Brad Pitt et Angelina Jolie ont réussi à en faire un événement strictement privé — ce dont on ne saurait que trop les féliciter. Comment s'est déroulée la cérémonie ? "La future mariée s'est avancée vers l'autel escortée par ses deux aînés, Pax et Maddox (10 et 13 ans) tandis que Vivienne et Zahara (6 et 9 ans), les demoiselles d'honneur, jetaient des fleurs sur le sol, raconte "Closer". Knox et Shiloh (6 et 8 ans) étaient chargés de porter les alliances, dessinées par le joaillier Robert Procop. Shiloh était, comme à son habitude, habillée en pantacourt noir. De son côté, Brad n'a pas fait d'excès vestimentaire. Il portait un costume issu de sa garde-robe et, dit-on, la cravate de l'un de ses fils. Sous le coup de l'émotion, il avait oublié la sienne. (...) Le couple a partagé son bonheur avec une vingtaine d'invités, dont la famille Pitt au grand complet. (...) Le juge chargé d'officialiser leur union, venu des Etats-Unis, a pris part aux réjouissances. Seuls, Jon Voigt et James Haven, le (père et le) frère de l'héroïne de "Maléfique", manquaient à l'appel". Ah, les histoires de famille, c'est pas toujours simple !

Lune de miel à Gozo

Et la lune de miel, vous demandez-vous ? "Quatre jours après son mariage, Brad s'est envolé pour Londres assurer la promo de son film "Fury", rapporte le people. Il a ensuite mis le cap sur New York pour tourner une pub. Ce n'est que le 1er septembre qu'il a rejoint Angie à Gozo, une île située près de Malte, où il va tenir le rôle principal dans le film "By the Sea" que réalise son épouse. Les Brangelina vont y séjourner deux mois. Leur lune de miel s'annonce très studieuse". Studieuse, mais protégée — très protégée. "Afin de travailler à l'abri des regards et, par la même occasion, de profiter sereinement de leur lune de miel, précise "Closer", les Brangelina ont loué les 12 villas alentour. Les 150 habitants et commerçants les plus proches ont été priés de quitter les lieux, en contrepartie d'un dédommagement estimé à 200 000 dollars". Ah oui ? Font pas les choses à moitié, les nouveaux mariés !

Gégé à la plage

Pour préserver son intimité, Gérard Depardieu a, lui aussi, dû recourir à de drôles de moyens... "Acteur prestigieux (le plus grand Français vivant ?), golden boy infatigable, globe-trotteur inconsidéré, notre Gérard national a aussi le droit de se caler sur le sable, les yeux dans l'eau, raconte "VSD". Et, pour que le rêve soit très beau, il y est allé accompagné de sa chère et tendre, Clémentine Igou, avec qui il vit une relation amoureuse depuis presque dix ans. Bon, la plage de San Foca, petite station italienne des Pouilles, a le mérite d'être sauvage. Propre, c'est une autre histoire. Elle est même pas bien loin de la décharge, pour tout dire. Mais, en cette fin de mois d'août, les endroits vides de toute population luisante de crème solaire sur la côte adriatique se comptent sur les doigts d'une main. Et l'acteur, qui a le téléphone portable de quasiment tous les grands de ce monde, n'a jamais renié ses racines populaires". Pas sûre qu'il faille avoir "des racines populaires" pour trouver normal, encore moins agréable, d'aller se dorer la pilule sur une plage complètement dégueu, qui ressemble plus à une poubelle qu'autre chose... Cela dit, comme ça, juste entre nous, "VSD", hmmm ? Au vu des photos — assez, comment dire ?, "spectaculaires" — que publie le journal, on se demande quand même comment Gégé a eu, ne serait-ce que l'idée, de poser un pied dans un endroit pareil, avec sa fiancée, qui plus est. Si c'était pour éviter les paparazzi, on peut dire en tout cas que c'est raté.

Gad et Charlotte à L.A.

En matière de luxe, sinon de bon goût, on peut au moins faire confiance à Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi. "Après leurs vacances au Cap Ferret début août, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ont mis le cap sur le pied-à-terre de l'humoriste à Los Angeles !, nous apprend "Voici". Le couple était accompagné de leur petit Raphaël, 8 mois et demi, sa nounou, mais aussi de Noé, 13 ans, le fils que Gad a eu avec l'actrice Anne Brochet. Dès la descente d'avion, la petite famille a savouré ce vent de liberté, loin du Rocher, de Paris, et des obligations liées au protocole". Le people nous l'apprend aussi : "Noé (...) va passer l'année scolaire sur place, dans le même lycée que les enfants de Dany Boon. D'où l'intérêt de cette parenthèse américaine, mi-vacances, mi-séjour initiatique, tant pour le jeune garçon que pour son père". Et pour Charlotte aussi ? "Si (Gad) demandait à Charlotte de s'installer à Los Angeles, là, demain, peut-être bien qu'elle dirait oui (...). Elle le sent bien que son homme rêve de suivre les traces de ses potes Dany Boon et Omar Sy. Et surtout, il a très envie de remonter sur scène aux States, voire d'y faire carrière dans la langue de Shakespeare. Depuis qu'il a rencontré Jerry Seinfeld, il s'y voit déjà ! Mais bien sûr, il va d'abord falloir regagner la France, puisque Gad reprend sa tournée des Zénith dès les 16 septembre à Nantes. Mais après, pourquoi pas ?" Hue, sur le départ, alors, Gad et Charlotte ? L'avenir le dira...

Charlène enfin épanouie... ou pas

De Charlotte à Albert et Charlène, il n'y a qu'un pas. "Charlène enfin épanouie !", titre "Voici". "Charlène n'est plus la même, affirme le people. Depuis l'annonce officielle de sa grossesse le 30 mai, la princesse de Monaco vit une nouvelle vie. Les grimaces contre le protocole de ses débuts ont fait place à une prestance incroyable et un sourire marquant une nouvelle assurance. Après sa première apparition publique officielle, le vendredi 1er août au bal de la Croix-Rouge, où elle avait ébloui tout son monde, elle a honoré de sa présence le traditionnel pique-nique estival de la Principauté, lundi 1er septembre. Une sortie prévue, désirée mais non imposée !" Non imposée, vraiment ? 

Le big, big clash

Info ou intox ? D'après "Public", ce fameux pique-nique a fait l'objet de drôles de tractations. Tout commence le 23 août, quand "le couple princier décolle de Monaco en hélicoptère pour rejoindre des amis écossais de la princesse dans une somptueuse villa sur les hauteurs de Porto-Vecchio. (...) Tout est réuni pour que cette semaine se passe au mieux. (...) Seulement, très vite, le temps se gâte. En proie à des sautes d'humeur, Charlène passe du rire aux larmes en permanence et Albert n'y comprend rien. Ses hormones lui jouent des tours. (...) Embarrassés, les amis du couple tentent de leur laisser le maximum d'intimité pour qu'ils règlent leurs différends. (...) Au bout de trois jours, une énorme dispute éclate. (...) Après des heures de querelles, Albert fait ses valises. En même temps qu'il bourre son sac de ses affaires, il ordonne à son personnel de préparer l'hélicoptère. Impuissante, Charlène tente de le retenir. (...) Les cris de sa femme n'y font rien, les supplications de ses amis non plus. C'est décidé, il s'en va. Cap sur la Sardaigne, indique-t-il au pilote". Et alors, et alors ?!

L'arrangement

Charlène "multiplie les coups de téléphone à Albert, le somme de revenir, tente le tout pour le tout en jouant sur la culpabilité, poursuit "Public". Mais le prince fait la sourde oreille. Loin de ses problèmes conjugaux, il s'éclate avec ses amis. Après quatre jours de guerre froide, Albert envoie un hélicoptère en Corse pour rapatrier sa femme à Monaco. De retour à Rocagel, toujours seule, Charlène rumine sa colère. Elle sait que trois jours plus tard aura lieu le pique-nique des Monégasques, un événement officiel auquel Albert ne peut pas se permettre d'arriver sans elle. C'est son levier, son moyen de pression pour obtenir des excuses de son prince. Et ça ne manque pas. Albert cherche à se faire pardonner. Il organise même un dimanche après-midi relax avec la famille de Charlène. Entre le déjeuner et la partie de beach-volley, le prince parvient à détendre l'atmosphère. Touchée par cette attention, Charlène craque. Lundi, elle finit par l'accompagner au fameux pique-nique". Hé bé, quelle histoire ! Est-elle vraie, est-elle fausse ? Bah, on vous laisse en décider. Sur ce, bon week-end, les biquets !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !