High tech : le best of des produits de la semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google a dévoilé le smartphone Nexus 6.
Google a dévoilé le smartphone Nexus 6.
©

Atlantico Gadget

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Le nouvel iMac avec un écran 5K, la tablette iPad Air 2 d’Apple, le très attendu Nexus 6 de Google, un nouveau concept de parapluie, et une technologie Wi-Fi super rapide de Samsung.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Apple iMac avec écran Retina 5K

Apple a annoncé sa nouvelle gamme de tablettes et d'ordinateurs. La firme va certainement perturber le marché du moniteur 4K avec son tout nouveau ordinateur bureau iMac 27 pouces Retina 5K (5120x2880) qui délivre une superbe qualité d'image de 14.7 millions de pixels, ce qui fait 57% de plus que la technologie 4K et sept fois plus que le Full HD 1080p. Selon Apple, un moniteur 4K coûte environ 3000$, alors avoir un ordinateur 27 pouces avec un écran Retina 5K pour 2499$ serait une vraie bonne affaire, ce qui est un positionnement inhabituel pour le fabricant.

De plus, l’écran ne fait que 5mm d’épaisseur et consomme 30% d’énergie de moins que le modèle précédent, grâce à sa nouvelle technologie de rétroéclairage LED. Pour atteindre un tel niveau dans la qualité de l’image, Apple devait concevoir un contrôleur d’affichage entièrement nouveau, la puce qui contrôle tous les pixels. Regardez la galerie ci-dessous pour l’ensemble des nouvelles technologies incluses dans l’écran.

 (la suite sur Ubergizmo)

iPad Air 2, une performance améliorée dans un boîtier plus mince

Apple a annoncé sa nouvelle tablette nommée iPad Air 2. Elle garde le même design que son prédécesseur, l'iPad Air, car la majorité des changements ont été effectuées sous le capot. Il y a un tout nouveau processeur, assisté par le co-processeur motion M8, de meilleurs APNs, LTE améliorée, Wi-Fi plus rapide, lecteur d'empreinte digitale Touch ID, et une autonomie de batterie de 10 heures.

Avec seulement 6.1mm, l'iPad Air 2 est la tablette la plus mince qu'Apple ait produite. C'est 18 pour cent plus mince que le premier iPad Air, qui était déjà plus mince de 20 pour cent que l'iPad. Apple déclare que c'est désormais la tablette la plus mince du monde. L'écran a un revêtement anti-reflet qui apporte 56% de reflets en moins. (la suite sur Ubergizmo)

Nexus 6, annonce officielle

On a tous entendu les rumeurs et vu les fuites de rendu. Désormais, cet appareil a été annoncé officiellement. Google a dévoilé le smartphone Nexus 6, son plus grand smartphone à ce jour, ainsi que deux nouveaux appareils Nexus. La plus grande différence ici, c'est que ce nouveau smartphone Nexus est fabriqué par Motorola et non LG, et c'est le premier appareil à tourner sous Android 5.0 Lollipop, oui, c'est le nom officiel pour Android L.

Pour le moment, Google n'a pas révélé grand-chose sur les spécifications du Nexus 6, mais certaines choses ont été soulignées. Par exemple, cet appareil a un écran 6 pouces Quad HD, ce qui est suffisant pour rivaliser avec le LG G3 et le Samsung Galaxy Note 4. (la suite sur Ubergizmo)

Air Umbrella vous protègera de la pluie grâce à un courant d'air

Quand il pleut, on sort tous nos parapluies et on est relativement sec. Cependant, lorsque les parapluies sont ouverts, ils sont encombrants, et ils peuvent gêner d'autres personnes qui se servent aussi de leurs parapluies. Ce n'est pas bien grave, mais voici un nouveau projet Kickstarter qui espère révolutionner l'industrie du parapluie.

Nommé Air Umbrella, l'objectif de ce parapluie est de vous protéger de la pluie en soufflant un courant d'air autour de l'utilisateur qui est censé empêcher la pluie de le toucher. Ça semble incroyable, non ? Mais d'après la vidéo de démonstration ci-dessus, on dirait que ça pourrait marcher. (la suite sur Ubergizmo)

Samsung a développé une technologie Wi-Fi sensiblement plus rapide

Samsung Electronics a travaillé discrètement sur le standard Wi-Fi de la prochaine génération, et ils ont enfin effectué une annonce concernant sa technologie Wi-Fi 60GHz. La firme déclare que cette nouvelle technologie verra une augmentation "par cinq", de 866 Mbps ou 108 MB par seconde, ce qui est la vitesse maximum possible existante dans les appareils électroniques grand public. (la suite sur Ubergizmo)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !