Hallyday : Gala jette une lumière crue sur les Boudou; Karine Lemarchand & Joey Starr heu-reux pour Voici, déjà en crise pour Closer; Miraculées : Laetitia Milot enceinte dans Match, Loana ressuscitée dans Elle; Câlines : Cara Delevingne & Paris Jackson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Hallyday : Gala jette une lumière crue sur les Boudou; Karine Lemarchand & Joey Starr heu-reux pour Voici, déjà en crise pour Closer; Miraculées : Laetitia Milot enceinte dans Match, Loana ressuscitée dans Elle; Câlines : Cara Delevingne & Paris Jackson
©

Revue de presse people

Et encore , Dany Boon, ancien pauvre mais pas nouveau riche , un concert pour Jenifer... au Maroc.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Inépuisable filon pour la presse people, Laeticia Hallyday est encore en couverture de Voici ("Laeticia Hallyday de plus en plus en plus seule"), de Closer ("Anéantie par les dernières déclarations de Sylvie Vartan, Elle ne veut plus revenir en France "), et de Gala ,où Laeticia est en photo (ancienne), posant  avec son père qui l'enlace. Le titre donne envie d'en savoir plus: Laeticia, son  père, sa famille… Histoire secrète d'une prise de pouvoir.

Mais tous les mags étaient déjà imprimés lorsque Maître Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de la veuve de Johnny a publié un communiqué de mise en garde.  Parlant de lui à la troisième personne, il "entend réagir fermement face à la vague de propos diffamatoires et de rumeurs nauséabondes qui se déversent sans relâche dans les médias depuis plusieurs semaines au sujet de sa cliente et de ses filles. Maître Ardavan Amir-Aslani n’écarte pas la possibilité d’attaquer en diffamation toute personne remettant en cause le fait que Johnny Hallyday ait pris toutes les décisions concernant sa succession avec toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre. Il ne laissera jamais dire que son défunt client ait pu être une personne manipulée et prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la dignité de sa mémoire...et annonce que" Laeticia Hallyday ne cédera ni aux manœuvres d’intimidation ni aux attaques injurieuses et attend que justice soit rendue afin de faire respecter les dernières volontés de son mari".

En attendant  les mags livrent leurs " scoops" hebdomadaires. Closer  révèle  qu'"il y a un an Laura remerciait Laeticia d'être" si présente" au côté de son père. Le mag publie également des photos de famille : Sylvie Vartan en vacances chez les Hallyday à Saint-Barth. C'était en 2009. Public rappelle en couverture que " Les stars se déchirent " et en pages intérieures que "la guerre des clans fait rage". Le mag a divisié la page en deux colonnes : d'un  coté, les pro Laeticia : Hélène Darroze, Alessandra Sublet, Jean-Claude Camus, Pierre Billon, Jean Reno ; de l'autre, les anti: en tête Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, Michel Polnareff, Joey Starr.

La famille Boudou

Gala s'intéresse de près à la famille Boudou  et établit l'arbre généalogique. Tout d'abord :"l'arrière-grand-mère, Odette, décédée en 2004 (ndlr. Laeticia était très proche d'elle). C'est la mère d'Elyette Boudou que Johnny baptisera Mamie Rock, c'est la grand-mère d'André Boudou. "Depuis le mariage de la petite, le clan Boudou a peu à peu fait de la maison de Marnes-la-Coquette son camp de base. A la demande de Laetitia. Même le discret et réservé Grégory Boudou, son frère...passe régulièrement à la Savannah. "Johnny accueillait volontiers la famille de son épouse pour lui faire plaisir mais quand il y avait un peu trop de monde il allait s'isoler dans son bureau du rez-de-chaussée, il voulait surtout qu'on lui fiche la paix " lâche un ancien collaborateur cité par Gala qui commente :"Avec l'affaire du testament cette sympathique histoire de tribu soudée résonne un peu différemment. Car Élyette n'apparaît plus seulement comme la grand-mère indispensable à sa petite fille, elle devient, à 82 ans, la représentante légale de toute les sociétés françaises du chanteur ainsi que la gérante de la SARL Mamour, créée  en 2012 pour encaisser les huit millions d'euros d'avance de la tournée Jamais Seul. Drôle de reconversion sur le tard pour celle qui ne connait rien aux éditions musicales et tenait autrefois avec son mari Henri une pizzeria sur la plage de Marseillan" persifle Gala...Grégory, le frère de Laeticia, est devenu "l'exécuteur testamentaire en cas de décès de Laetitia, seule héritière du chanteur "..."Celui que l'on n'entend pas, c'est André Boudou, le père ...qui" disparait peu à peu des photos de famille. Mais voilà qu'aujourd'hui le nom d'André Boudou refait surface. On s'interroge sur son véritable rôle", insiste Gala qui révèle que Laeticia était fâchée avec lui depuis deux ans et qualifie de "complexes" les relations entre le père et la fille, mais laisse entendre que Laeticia "s'est appuyée sur le savoir-faire et l'expérience des Boudou dans les affaires" pour prendre la main. Le mag  suppute cependant  qu'"aujourd'hui, vu les dommages collatéraux causés par l'héritage de Johnny, André Boudou pourrait bien monter au front ". A suivre ....

Karine Le Marchand et le Jaguarr

Les people magazines de cette semaine n'ont pas la même vision de la relation amoureuse entre Karine Le Marchand et Joey Starr . Voici n'en revient. Le couple a droit à une petite "fenêtre" en couverture et ce titre :"Karine Le Marchand l'a transformé, il lui fait même la cuisine". En pages intérieures, l'extase continue pour le mag qui note qu'ils ne se quittent plus ("ils ont le choix: soit chez-elle dans l'Ouest parisien, soit chez-lui, à un arrondissement de là") et constate qu'à l'instar de l'Amour est dans le Pré, entre Karine et Joey " l'amour est dans le plan-plan... Depuis leur coup de foudre l'animatrice à transformer le Jaguarr en chaton"... "Karine a comme réussi à dompter le rappeur connu pour son tempérament de feu". Leur quotidien: sorties mondaines et cocoonin.. Ce couple de jeunes quinqua aime profiter des théâtres et des tables étoilées de la capitale....le rappeur connu pour être un amateur de bonne chère n'hésite pas à se mettre au fourneau pour régaler sa belle. D'ailleurs dimanche 25 février il poster sur Instagram une photo de son "rouget à la Joey " assortie  du hashtag "dimanche rester couché". La version de Closer , est moins fun :" Entre Karine Le Marchand et Joey Starr c'est déjà tendu" affirme le mag. Un des limiers de Closer a surpris une scène de ménage entre les deux amoureux : "la passion ça fait des étincelles... la preuve  : il y a quelques jours au restaurant d'un palace parisien le Park Hyatt Paris-Vendôme rue de la Paix" (-le magazine est précis)," une dispute éclate entre eux : j'ai entendu que Joey Starr hausser le ton avec sa voix très reconnaissable" nous explique une cliente attablée non loin d'eux.  Ils ont fait du vacarme. Les gens se sont mis à regarder. Après quelques minutes elle est partie un peu précipitamment, le laissant en plan". Et Closer conclut: "A croire qu'avec l'animatrice le rappeur à trouver à qui se mesurer".

Loana, le retour par la grande porte

 Il y a les grands moments de télé... et les grands moments de littérature néo-people. Le magazine ELLE nous en offre un morceau de choix cette semaine, avec Loana, oui, Loana du Loft, l'émission  préhistorique de la téléréalité aujourd'hui incarnée par Nabila. Le mag consacre sa couverture à la jeune femme, en tenue sobre, toute de noir vêtue, amincie grâce à une " sleeve" ( chirurgie réductrice de l'estomac) ,à l'occasion de la sortie de son livre " Si dure est la nuit, si tendre est la vie". ELLE évoque Loana, "la fille du peuple la plus moquée de France, traitée avec mépris et condescendance dès 2001 dans les salons parisiens". Loana, la première héroïne de la téléréalité qualifiée de "Phénix" par le mag ,"Loana Petrucciani renaissante à quarante ans, héroïne de roman postmoderne en couv' de ELLE 17 ans après avoir été photographiée en cette même place par Jean-Baptiste Mondino. Mi-fille perdue, mi-phénix, Loana la survivante incarne presque 20 ans de bascule de la société française dans le siècle nouveau"... et "annonçant malgré elle une nouvelle ère quelques mois avant la chute du World Trade Center : la transformation de la société par les réseaux sociaux, la mise en scène de la vie quotidienne, le culte de la transparence, la monétisation de la vie privée des années avant Kim Kardashian". Tout ça à la fois ...En 17 ans, Loana a touché le fond, a rebondi, s'est droguée, désintoxiquée, a fait des tentatives de suicide, pesé 120 kilos et remaigri grâ à la " sleeve". "Son come-back force le respect: qui aurait misé sur cet énième rebondissement dans le feuilleton Loana? " s'interroge ELLE. Peut-être son éditeur  car dans le livre dont ELLE publie des extraits, Loana raconte tout et parle de sa fille, Mindy, qu'elle voudrait " revoir, juste une fois".

Laetitia Milot parle (déjà)à son bébé

Public et Paris-Match affichent  le ventre rebondi de Laetitia Milot, l'héroïne de Plus Belle la Vie. Car ce bébé (-une fille ) qui va naitre prochainement symbolise  l'espoir de toutes les femmes qui souffrent d'endométriose , maladie douloureuse , à l'origine de la stérilité de nombreuses femmes qui en souffrent. Pour arriver à être  enceinte Laetita Milot a subi deux interventions chirurgicales. Aujourd'hui elle se prépare à accueillir cet enfant tant désiré et " souhaite que les premières semaines de sa maternité se fassent dans un confort optimal..."(Public). A Match qui consacre un long reportage aux futurs parents, elle raconte qu'avec son mari Badri, ils parlent à leur bébé " nous avons suivi des cours d'haptonomie qui permettent de communiquer avec lui. On apprend à positionner ses mains et, par un effet de pression, à envoyer des signes auxquels répond..."

Cara Delevingne et Paris Jackson, "complices"

Lorsque deux personnes entretiennent une relation amoureuse, la presse people les décrit " plus complices que  jamais"... C'est ainsi que Public évoque le couple Cara Delevingne /Paris Jackson " plus complices que jamais" ; les deux jeunes femmes ne se cachent pas puisqu'elles postent des vidéos de leurs pérégrinations  à travers l'Europe , et en train de marcher main dans la main à la sortie d'une boite de nuit londonienne. Pour mettre les points sur les "i", le mag cite le témoignage d'une "majordome de l'hotel qui les "a vues entrer dans la chambre de Paris"...

Et encore

-Buckingham Palace en a fait l'annonce officielle:" le prince Harry et Mlle Markle ont invité 2640 personnes au parc du château de Windsor pour assister (à leur) arrivée", puis, après la cérémonie, "pour assister à la procession en calèche au départ du château".  1200 de ces invités seront des " membres du public", autrement dit du peuple. Il y aura également 200 personnes représentant des d'organisations caritatives, 610 membres de la communauté locale de Windsor (autrement dit les habitants du village ) et tout de même 530 membres de la famille royale.

- Désormais césarisé, Dany Boon est interviewé (-avec Line Renaud, originaire d'Armentières)  par Paris-Match et Gala , à l'occasion de la sortie de la Ch'tite Famille. L'acteur réalisateur, désormais richissime, se définit comme " un ancien pauvre...Je ne suis pas devenu un nouveau riche. Je finis toujours mon assiette, je ne laisse pas couler l'eau et j'angoisse pour l'avenir de mes enfants"...(-il en a cinq). Il reconnait (dans Gala) que " l'argent lui a brûlé un moment les doigts", et raconte qu'il n'a jamais réussi à faire traverser l'Atlantique à sa maman qui refuse de prendre l'avion.

-Public annonce retour sur scène de Jenifer  ,mais seulement pour un concert, le 22 avril prochain, au Maroc . Le mag parle de "petit miracle". En fait Jenifer se produira à Casablanca en marge d'une Festival de mode. "Ce show case intimiste ne durera pas plus d'une heure", précise le mag qui espère que " ce come back lui donnera envie de remonter sur scène pour de bon"...car ses admirateurs s'impatientent ".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !