Les grandes règles de l’élégance pour les hommes petits et fins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les grandes règles de l’élégance pour les hommes petits et fins
©

Atlantico chic

Le blogueur Hugo Jacomet continue sa série d'articles inspirés des travaux d'Alan Flusser, grand théoricien de l'élégance masculine. Cette semaine, il s'intéresse à l'élégance des hommes de petite taille et fins...

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Tout comme les hommes petits et forts, les physiques petits et fins devraient toujours s’habiller de manière assez ample. En effet les vêtements très ajustés ne feront qu’accentuer l’impression de maigreur. En revanche, la grosse différence entre les hommes petits et forts et les hommes petits et fins, c’est que la constitution de ces derniers peut leur permettre de mieux travailler la définition de leur ligne dans la partie haute de leur corps : le torse et surtout la taille.

Afin de créer une légère impression d’un corps en forme de sablier, les physiques fins de petite taille ont besoin d’accentuer l’impression de largeur au niveau de la ligne des épaules et de la poitrine. Une coupe de pantalon droite au niveau supérieur du pantalon est également souhaitable.

La veste droite à trois boutons est très indiquéepour ce type de morphologie, car quand elle est portée non boutonnée, chaque coté forme un pan de tissu qui accentue l’illusion de verticalité. L’homme petit et fin peut aussi éventuellement s’habiller en veste croisée, seulement si les revers de cette dernière descendent jusqu’au dessous de la taille afin d’allonger la ligne globale.

Les poches plaquées ou à rabats ajoutant un peu d’épaisseur à la veste, elles sont très indiquées pour apporter un meilleur équilibre entre la partie haute et la partie basse de la veste.

Les hommes de petite taille, qu’ils soient forts ou fins, devraient éviter les ensembles dépareillés présentant un fort contraste entre le haut et le bas du corps. Toutefois, l’ homme petit et fin pourra se permettre de porter des couleurs un peu plus claires que son « confrère » à plus forte corpulence.

Enfin, les tissus avec des rayures verticales très présentes, comme certains motifs prince de galles ou  à carreaux fenêtres, ainsi que les flanelles à forte texture et les tweeds, seront très favorables à ce type de morphologie.

Cheers, HUGO

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !