George & Amal Clooney, la crise des 5 ans?; Sophie Marceau, maman éprouvée, Laurence Ferrari maman soulagée; Karl Lagerfeld, 86 ans et plus toutes ses dents; Public se demande si la finale de DALS est truquée et si Laeticia n’aurait pas caché des millions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©

Revue de presse people

Et aussi : ça déménage à Buckingham Palace.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Papa, où t'es ? Les deux adorables bambins qui ont pour père Goerge Clooney et pour mère l'avocate internationale Amal Alamuddin, sont encore trop jeunes pour s'inquiéter de l'absence de leur père. Mais Closer, lui, s'inquiète ! Le mag en frémit : Georges et Amal Clooney n'ont pas été vus ensemble depuis plus de 3 mois et demi, précisément depuis le 11 août. Le couple était allé dîner à la "Villa d'Este" un restaurant à proximité de sa propriété du lac de Côme en Italie. "Depuis, écrit Closer, chacun semble mener sa vie de son côté: Georges a tourné un film en Sardaigne l'été dernier sans qu'Amal lui rendre visite... Mais le plus intrigant dans cette histoire c'est que pour le quatrième anniversaire de leur mariage les époux étaient à 4000 km l'un de l'autre" s'indigne le magazine. "Amal se trouvait à New York, à l'ONU, pour plaider la cause de reporters de l'agence Reuters emprisonnés, et George avait passé la soirée à Los Angeles avec son pote Rande Gerber... des ambiances et des priorités aux antipodes à l'évidence". Et rebelote pour Halloween : George, Rande et son épouse Cindy Crawford se sont déguisés pour célébrer la marque de Tequila Casamigos, point d'Amal à l'horizon... La dernière pièce à verser "au dossier est la récente apparition d'Amal Clooney à New York le 9 novembre dernier, avec ses enfants mais sans leur papa. Au fil des jours leur éloignement physique alimente les rumeurs", ajoute le magazine qui s'abrite derrière "certains" magazines américains qui parlent, eux "d'un éloignement émotionnel et ont même évoqué une atmosphère de rupture voir de divorce". Oh non, pas ça ! Les inquiets se rassureront peut-être en lisant la presse britannique. Repris par Le Figaro Madame, les medias d'outre-Manche laissent entendre que le couple Clooney pourrait bien être parrain et marraine du futur bébé de Meghan Markle et du prince Harry. Ce n'est donc pas le moment de divorcer !

Ca déménage à Buckingham          

Derrière son sourire enjôleur, Meghan cacherait un sacré caractère, continuerait de se prendre pour une star de cinéma, et se ferait recadrer par la Reine... et elle ne s'entendrait pas avec sa belle soeur, la future reine Kate.

Depuis quelques semaines, elles cohabitent sous le même toit, Kensington Palace. Mais, même avec des entrées séparées et des résidences d'une vingtaine de pièces pour chaque famille, ça ne colle pas. Résultat : Meghan et Harry vont déménager et vont s'installer à une trentaine de kilomètres de Londres, dans une résidence du domaine de Windsor. La raison officielle est "la liberté de pouvoir recevoir Doria, la mère de Meghan, aussi longtemps qu'ils le souhaitent pour les aider à élever leur premier enfant, dont la naissance est prévue au printemps ". Peut-être "mais moins que le fossé creusé entre les deux frères par la capricieuse Meghan", explique une "royal Watcher"(spécialiste de la famille royale). Mais, précise Closer, cela permet aussi à Harry (34 ans), de "s'émanciper enfin de son frère dont il ne partagera plus les bureaux dans quelques mois "...

Laeticia, ces millions qu'elle aurait cachés

"Laeticia, cette fois ça se complique", écrit Voici, laconique. La semaine qui vient de s'écouler a en effet marquée par l'audience devant le Tribunal de grande instance de Paris à propos des royalties de Johnny Hallyday dont les deux enfants ainés du rocker ont obtenu le gel pour en récupérer une partie, mais aussi par un évènement pour le moins inattendu car rare, la démission de Bank of America de son mandat de gestion du trust JPS (Jean-Philippe Smet). C'est Laeticia qui en est la bénéficiaire, mais non la gestionnaire.

Au Tribunal les avocats de David et Laura n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller. Public cite des extraits des plaidoiries des avocats des plaignants qui s'interrogent sur le patrimoine de Laeticia. L'un d'eux a évoqué "un montage d'une efficacité à toute épreuve... une véritable organisation dont Laeticia est la seule bénéficiaire" et cette dernière aurait "la volonté de dissimuler sa fortune... Selon plusieurs sources, le patrimoine de Laeticia s'élèverait en fait à plusieurs millions de dollars. Des millions dont personne ne connaitrait l'existence..." ce qui laisse à penser que "la veuve de Johnny aurait pu bénéficier de donations de son vivant de la part de Johnny". Ces révélations incitent Public à écrire que "plus que jamais la stratégie de la maman de Jade et Joy est sur le point de vaciller". Si Public annonce que la messe qui sera célébrée à la Madeleine le 9 décembre, un an après l'hommage national rendu au rocker, sera retransmise du la chaine KTO, Closer note que Laeticia avait prévu de commémorer le décès de Johnny à L.A., mais les incendies qui ont ravagé la Californie ont modifié ses plans et ceux de ses amis (Hélène Sarroze, Marie Poniatowski, Laurence Favalelli, Sebastien Farran, Anne Marcassus ). C'est à Saint Barth qu'ils vont l'entourer pour cette commémoration, car, souligne Closer "sa bande ne la lâche pas. Ses proches font bloc pour passer ce cap difficile". Son concurrent Voici ne voit pas les choses de la même façon. Laeticia "de plus en plus seule", serait "lâchée par de nombreux soutiens". Voici écrit par ailleurs (citant une source) que "Laeticia est entrée dans une rage folle" après avoir écouté l'interview de David dans l'émission Sept à Huit de TF1.

Karl Lagerfeld, un sourire "sans dents"

On voit rarement le pape de la mode Karl Lagerfeld sourire. On comprend mieux pourquoi en le découvrant, hilare, photographié dans Public le soir du coup d'envoi des illuminations de Noel sur les Champs Elysées. Le vaillant octogénaire (86 ans), a quelques problèmes de dentition. "Le roi des fashionistas a perdu quelques couronnes", écrit le mag. Mais pas son talent : il signe pourtant toujours les glamoureuses collections Chanel.

DALS, l'affaire de TF1 ?

Faut-il avoir des liens avec TF1 pour arriver en finale du concours Danse avec les Stars, diffusé sur... TF1 ? Public pose la question en laissant deviner la (sa) répons .positive. Cette année la finale oppose Iris Mittenaere à Clément Rémiens qui sont ce qu'on pourrait appeler deux "poulains de l'écurie" de la Une. Certains twittos n'ont pas manqué de le relever, note Public qui rappelle qu'Iris a signé un contrat d'animatrice avec la chaîne en mai dernier et que Clément est comédien dans le feuilleton "Demain nous appartient". Le mag énumère les noms de tous les gagnants qui étaient déjà estampillés TF1, à commencer par Matt Pokora, Rayane Bensetti Laurent Maistret ou encore Augustin Galiana, comédien de la série Clem. Ce dernier "a sorti un album cet été" et a "bénéficié d'une belle promotion sur la chaîne". Toujours d'après Public, mais là ce n'est pas à cause de TF1, Pamela Anderson qui avait été pressentie pour faire partie du jury de Miss France, a été recalée parce qu'elle ne pratique pas assez bien la langue française bien qu'elle vive dorénavant à Marseille.

Laurence Ferrari, maman à confesse... publique

Laurence Ferrari est en couverture de Paris-Match. Elle pose avec sa fille, Laetitia Hugues, et annonce "grâce à ma fille Laetitia, j'ai surmonté le suicide de ma mère". En pages intérieures on la retrouve avec ses deux soeurs, et toujours sa fille qui l'interviewe. La souriante journaliste de C8 raconte son drame intime à sa fille. Ce drame, c'est le suicide de sa mère, qui s'est jetée sous un train en 1989, victime de ce qu'on appelle aujourd'hui la bipolarité. Dans la famille on ne parlait pas de ce drame dévastateur. Laetitia veut "réhabiliter la mémoire de sa grand-mère" qu'elle n'a pas connue. En enfant de la balle (son père est le journaliste Thomas Hugues), elle en a fait un documentaire, et interviewé (le terme de confession serait plus approprié) sa mère qui se libère d'un lourd secret.

Sophie Marceau, maman dans l'épreuve

La période n'est pas rose pour Sophie Marceau dont le fils est interné depuis plusieurs semaines en psychiatrie. "Rien ne va plus" écrit Voici qui précise que le père de la star qui vit dans le Sud Ouest est également hospitalisé. Le journal s'apitoie sur le sort de Sophie qui, depuis sa séparation avec Cyril Lignac, "n'aurait pas retrouvé d'épaule réconfortante sur laquelle s'appuyer... Sophie en aurait grandement besoin en ce moment... Mais l'actrice n'est pas du genre à se laisser abattre" relativise cependant le journal qui salue sa "force de caractère incroyable".

Et encore

- Shy'm (séparée du tennisman Benoit Paire), a retrouvé l'amour en la personne d'un guitariste, Tanel Derard, 27 ans. Le jeune homme est aussi "mannequin et un peu acteur" selon Voici. Son nom ne vous peut être rien mais celui du nom de scène de sa maman avec le fils d'Hélène Noguerra. Le beau ténébreux et la chanteuse, jurée de Dals ne se quittent plus d'après le magazine.

- A quelques jours de l'élection de Miss France, Voici publie une galerie de portraits de toutes les célébrités qui ont débuté leur carrière en se faisant élire Miss": Halle Berry, miss USA 1986, Sharon Stone, miss Pennsylvanie 1976, Vanessa Williams, Miss America 1984, Eva Longoria, Miss Corpus Christi 11998, Priyanka Chopra, Miss Monde 2000.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !