Julie G. et François Hollande, ça y est, c'est reparti ; Valérie T. repasse à l'Elysée... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Julie G. et François Hollande, ça y est, c'est reparti ; Valérie T. repasse à l'Elysée...
©

Revue de presse people

Julie G. et François Hollande, ça y est, c'est reparti ; Valérie T. repasse à l'Elysée...

Mais aussi la rumeur Obama-Beyoncé, un drame dans la famille de Julia Roberts et la nouvelle Sarah Jessica Parker.

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

François Hollande aurait revu Julie Gayet, et il la bombarderait de SMS "même devant ses collaborateurs" croit pouvoir révéler, à la Une, Closer (devenu le spécialiste  de cette relation qu'il a révélée le 10 février dernier) qui consacre quatre pages à ce sujet, avec une grande photo de Hollande faisant rire Michelle Obama pendant le dîner d'Etat à la Maison Blanche. Le magazine évoque "l'arme secrète" du Président : "il fait rire les femmes même en anglais". Ceux qui ont vu son intervention en anglais face à la presse, aux côtés d'Obama, se diront peut-être que son accent rend quasi incompréhensible ses rares phrases dans la langue de Shakespeare. Ce qui explique peut-être le rire de ses interlocutrices.

En tout cas, France Dimanche y croit dur comme fer, et croit savoir que Hollande et Gayet vont "se marier en août". Wait and see...

Au secours, Trierweiler revient à l'Elysée !

Voici choisi le contre-emploi face à Closer, avec une révélation à propos de Valérie Trierweiler : "Elle revient à l'Elysée" annonce la couverture. Mais pas d'angoisse pour Julie, Valérie est revenue chercher quelques dossiers dans sa Peugeot 508 pendant que le Président était aux USA chez les Obama. Trierweiler était avec le garde du corps qui va continuer à l'accompagner pendant quelques mois. Le magazine nous gâte aussi avec avec "les premières photos" du bébé de Charlotte Casiraghi.

Obama a-t-il eu une aventure avec Beyoncé ? s'interroge Public qui reconnaît que c'est une "rumeur" et annonce "toute la vérité". En fait, on ne sait rien de précisl.

Au passage, on apprend dans Closer, qu'Angelina Jolie en aurait "marre qu'on lui reproche sa maigreur". Et Benjamin Castaldi, qui a animé Secret Story, pendant 7 ans explique que "la télé-réalité n'a jamais été [sa] passion". Le petit cachotier nous l'avait bien caché !

Le drame de Julia Roberts

Côté nécrologie, les hebdos people ne manquent pas d'évoquer le suicide de la soeur de Julia Roberts. Pour Voici,  c'est "une sale affaire de famille", annonce le bandeau de Une. Mais il suffit d'une page pour que l'hebdo titre "Julia Roberts, responsable du suicide de sa soeur ?" car la soeur, Nancy "a écrit une lettre qui accuse Julia". Tandis que Closer se contente d'écrire que Julia s'en veut de ne pas avoir pu aider sa soeur.

Sandra lui a redonné le goût de la vie : Gala fait dans le retro bien conservé et consacre sa Une à Michel Fugain. Sympathique, mais pas très branché ?

La nouvelle Sarah Jessica Parker ?

Elle s'appelle Lena Punham, héroïne de la série Girls qui marche fort au USA. Elle est la "porte-parole des filles mal dans leur peau" nous dit Paris Match. "On a dit de moi que j'étais grosse et moche... J'ai survécu !". Une vraie philosophe qui s'explique sur deux pages, se revendique comme féministe, et souligne que les héroïnes de Girls sont plus jeunes que celles de Sex and The City : vlan pour Sarah Jessica Parker. On apprend aussi que Lena souffre de Troubles obsessionnels compulsifs (TOC), et elle en parle comme d'une vraie souffrance. L'actrice est attachante, et plus proche de nous, que les autres héroïnes de la semaine.

Une un peu fouillis pour ELLE qui est un numéro Spécial cheveux.. A vous de voir. Attention il y a aussi un sujet sérieux : les femmes qui disent non à la charia en Tunisie. Par contre, pas motivé pour lire l'article "retour sur le métier de paparazzi", par peur de ne rien apprendre de nouveau.

Match doit manquer de photos récentes : les deux pages qu'il consacre à Ségolène Royal qui "se rêve en super ministre" sont illustrées par une photo datant de juin 2013. Il est vrai qu'on ne la voit plus beaucoup.

La photo de Une de Grazia ressemble à celle de Elle, une jeune femme les bras levés au dessus de la tête : mais si l'on y voit aussi des cheveux, on y parle du Plaisir 2.0 des sites de rencontre, des applications, des "robots" (???). Bref, Love Sex & Futur.

Leçon de morale : la richesse ne suffit pas pour faire le bonheur. "Les cousins se disputent comme des lions", signale Match à propos de la famille Peugeot et de l'arrivée de capitaux chinois chez ce constructeur automobile.

Terminons sur une note de bonheur, quand même, avec le sujet de Match sur les cadenas d'amour accrochés sur les ponts de Paris. Grace à eux "la capitale du romantisme prend des allures de coffre-fort". Six pages amusantes avec une belle photo d'ouverture en double page.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !