Dépendance : quelles maladies causent la perte d'autonomie ? ; Les gros dormeurs font plus de cauchemars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Dépendance : quelles maladies causent la perte d'autonomie ? ; Les gros dormeurs font plus de cauchemars
©Reuters

Atlantico Santé

Et aussi : Une crème solaire à base d'ADN de sperme de saumon ! ; Une colle chirurgicale inspirée de la bave de limace ; Hydrocution

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Dépendance : quelles maladies causent la perte d'autonomie ?

Certaines maladies peuvent limiter l'autonomie des séniors qui ont alors plus souvent besoin d'être assistés pour leurs activités quotidiennes. Quelles sont ces pathologies à l'origine de la dépendance des personnes âgées ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Les gros dormeurs font plus de cauchemars

Les cauchemars seraient plus fréquents chez les personnes qui dorment plus de neuf heures par nuit, selon des chercheurs britanniques, qui ont repéré aussi d'autres facteurs. Donc, si vous faites trop de cauchemars, faites sonner votre réveil plus tôt...

Lire la suite sur Futura Sciences

Une crème solaire à base d'ADN de sperme de saumon !

Des chercheurs ont développé une matière à partir d'ADN de sperme de saumon qui agirait comme une seconde peau pour protéger des dommages provoqués par les ultraviolets (UV). Une innovation qui pourrait aussi servir à protéger les plaies.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une colle chirurgicale inspirée de la bave de limace

Après avoir étudié les propriétés de la bave de limace, des chercheurs ont créé une glu à la fois solide et flexible qui pourrait recoller des plaies même en présence de sang. Elle s'est avérée efficace sur un cœur de cochon.

Lire la suite sur Futura Sciences

Hydrocution

Le phénomène d’hydrocution est également qualifié, de manière peut-être plus explicite, de choc thermique. L'hydrocution survient en cas de grande différence de température entre celle du corps et celle de l'eau. Elle correspond en réalité à un accident syncopal ou à un malaise vagal.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !