Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race ; Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race ; Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables
©

Atlantico Sciences

Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race ; Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables

Et aussi : Un toit en béton qui ne fait que 5 cm d'épaisseur ; Facebook dévoile l'Oculus Go, son nouveau casque de réalité virtuelle ; Ordinateur quantique : Intel dévoile une puce supraconductrice à 17 qubits

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race

Des chercheurs américains ont étudié les gènes impliqués dans la couleur de peau chez les Africains. Ils ont trouvé que des variants génétiques associés à une peau claire ou à une peau foncée sont présents à la fois en Afrique et dans d'autres populations du monde.

A lire sur Futura Sciences

Un toit en béton qui ne fait que 5 cm d'épaisseur

Des chercheurs de l'ETH Zurich ont développé une méthode inédite pour concevoir des structures en béton ultrafines aux formes complexes. Leur prototype de toit de 160 m² ne fait que 5 cm d'épaisseur en moyenne.

A lire sur Futura Sciences

Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables

Dans son rapport annuel consacré à l'environnement, Google annonce que d'ici la fin de l'année, l'entreprise utilisera 100 % d'énergies renouvelables que ce soit pour alimenter ses services ou ses bureaux. L'essentiel de cette production verte provient de l'éolien.

A lire sur Futura Sciences

Facebook dévoile l'Oculus Go, son nouveau casque de réalité virtuelle

Oculus, propriété de Facebook, vient de présenter son nouveau casque de réalité virtuelle nommé Oculus Go. Il est totalement autonome et compatible avec les applications du Samsung Gear VR. Sa sortie est prévue début 2018, au prix de 200 dollars.

A lire sur Futura Sciences

Ordinateur quantique : Intel dévoile une puce supraconductrice à 17 qubits

Intel vient de présenter un processeur expérimental destiné à l'informatique quantique. Cette puce à 17 qubits a été confiée à son partenaire QuTech qui en évalue les capacités. Le fondeur s'est appuyé sur son savoir-faire industriel pour explorer une nouvelle technique de fabrication.

A lire sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !