Comment assortir ses chaussettes ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Le marché de la chaussette masculine de luxe connaît un développement sans précédent.
Le marché de la chaussette masculine de luxe connaît un développement sans précédent.
©Mes chaussettes rouges

Atlantico chic

Comment assortir ses chaussettes ?

De plus en plus d'hommes laissent tomber la fameuse "règle" des chaussettes noires ou grises, pour redécouvrir les joies des chaussettes de couleur. Quelques conseils pour démarrer du bon pied avec Hugo Jacomet et "Mes Chaussettes Rouges".

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Gentlemen,

alors que le marché de la chaussette masculine de luxe connaît un développement sans précédent, le sujet de la chaussette (du mi-bas en ce qui nous concerne) en tant qu’élément de style masculin commence à intéresser de plus en plus de gentlemen et notamment de plus en plus de lecteurs de Parisian Gentleman et d'Atlantico Chic.

Il est vrai que ce petit accessoire, pour beaucoup uniquement utilitaire, recèle des vertus insoupçonnées pour « réveiller » une tenue ou, au contraire, en adoucir les contrastes et ce, à moindres frais.

Crédit : "Mes Chaussettes Rouges"

Agissant à la façon d’un mouchoir dans une poche poitrine, le mi-bas bien coordonné avec les souliers et le pantalon, devient de facto un vrai élément de style masculin intéressant à étudier et à maîtriser.

Cependant, tout comme dans le cas du mouchoir, la chaussette est un accessoire dont la coordination demande avant tout  du flair (et du goût) et pour lequel il existe peu de « règles » immuables. La seule règle réputée immuable dans le domaine ayant été, pendante de longues années, celle consistant à ne porter que du noir ou du gris, nous serions presque tentés d’écrire qu’en matière de mi-bas, comme en matière de mouchoir, la liberté totale est de mise.

Crédit : "Mes Chaussettes Rouges"

Cependant, il n’est pas inutile de connaître quelques principes et « guidelines » pour bien démarrer dans le domaine et tirer le meilleur parti de cet accessoire passionnant, en fonction de votre personnalité et des occasions.

Pour ce faire, nous vous renvoyons ce jour à un petit article pratique rédigé par nos amis de « Mes Chaussettes Rouges » et qui devrait vous permettre de démarrer du bon pied sur le sujet. C’est ici : Comment Assortir ses Chaussettes ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !