Chaud(s) ou (en) froid ? Arthur en Laponie & Mareva à Tahiti; George Clooney en Angleterre & Amal en Italie; Brad Pitt & Charlize Theron... au même endroit; Mariah Carey victime d'une maîtresse chanteuse; Estelle Lefébure in love d'un jeune avocat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©

Revue de presse people

Et aussi, des nouvelles de Brigitte Macron.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Philippe Besson, le romancier ami des Macron, dont la nomination au poste de Consul général de France à Los Angeles est contestée par les syndicats du Ministère des Affaires Etrangères, publie un nouvel ouvrage (une autofiction) "Un certain Paul Darrigand" aux Editions Julliard. Gala l'a interviewé et lui a posé la question " Comment Brigitte Macron traverse-t-elle, de son coté, la crise actuelle ?" Réponse de Philippe Besson : "L'excès de violence est déstabilisant et elle s'inquiète forcément de voir son mari pris pour cible. C'est douloureux pour elle, d'autant que, si, lui, a choisi de faire de la politique, elle a sans doute une cuirasse moins épaisse." L'épouse du chef de l'Etat a fait (un peu) parler d'elle ces jours-ci puisqu'elle a convié deux de ses anciennes homologues, Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler à déjeuner à l'Elysée jeudi. Sur son site Gala écrit que "les trois femmes sont ressorties de leur déjeuner, avec des sourires radieux. Elles auraient parlé de leurs engagements caritatifs… et sans doute, de leur expérience individuelle de la malédiction de l'Elysée." Paris Match, comme Gala, montre sur son site des photos - prises de l'extérieur à travers les grilles du Palais, de l'hôtesse raccompagnant ses deux invitées sur le perron. En tous cas pour Gala Brigitte Macron est plus puissante que jamais : la preuve, la nomination d'un secrétaire d'Etat à l'Enfance, un poste pour la création duquel la Première dame a beaucoup plaidé.

Estelle retrouve l'amour

Voici annonce un scoop et se réjouit : "Estelle Lefébure a enfin retrouvé l'amour... après une longue période de célibat". Le mag, toujours attentif à ce qui arrive à l'ex épouse de David Hallyday et d'Arthur, écrit qu'Estelle semble heureuse avec "un brillant avocat de 41 ans". Ils se sont rencontrés "il y a quelques mois, lors d'une soirée chez des amis communs", et elle "savoure cette nouvelle histoire avec délectation". Pour Voici "ça semble être sérieux. La preuve, elle l'a emmené dans sa maison familiale, dans l'Eure". Le magazine, qui affiche en couverture le couple en tenue de weekend, bonnet enfoncé sur la tête, précise qu'Alexis "est un grand sportif, adepte de la vie saine comme elle. Il a fait du rugby, joue au tennis... et possède un mental d'acier. Une philosophie qui plait particulièrement à Estelle, elle aussi adepte de yoga, de méditation et de mantras qui font du bien".

 Les Clooney, ça chauffe ?

Vous ne trouverez rien dans vos magazines papier, mais l'alerte semble maximale pour le couple Amal et George Clooney, si l'on en croit le site de Gala." C’est la rumeur qui fait trembler le tout Hollywood. En début de semaine, selon Radar Online (site people américain), l’avocate de 40 ans aurait fui son domaine anglais pour partir s’isoler en Sardaigne, laissant derrière elle son époux. Outre-Atlantique, on évoquait alors un divorce envisagé entre la star et l’avocate, un divorce d’une valeur de 520 millions de dollars!" ! La rumeur a pris de telles proportions que l'agent de George a dû démentir : "L’histoire est inventée", affirme-t-il. Et il en rajoute à propos de son client : "Quand il voit Amal, son visage s'illumine. Tout ce qu’il désire, c’est passer son temps libre avec sa femme et ses jumeaux", et à leur propos "son truc préféré c’est l’heure du conte avec les jumeaux. Ils sont à l’âge où ils comprennent la langue. George fait différentes voix et ça l’amuse". Si ce n'est pas mignon ! Nous, on veut bien, mais il ya quand même quelque temps qu'Amal et George ne se montrent pas ensemble. Les people magazines s'en sont d'ailleurs émus à la fin de l'année dernière. Mais ne dit-on pas que pour vivre heureux, il faut vivre caché !

Brad et Charlize ensemble ?

" Mais c'est quoi cette histoire"? s'exclame Closer qui raconte comme son confrère Public que Brad Pitt et Charlize Théron ont ou auraient une idylle. Ils reprennent une information (un scoop) parue dans The Sun... Selon le journal, l'acteur de 55 ans et l'actrice de 43 ans se fréquenteraient bel et bien "depuis un peu plus d'un mois. Le 12 janvier ils auraient été aperçus ensemble pour la première fois au très sélect Château Marmont après avoir assisté à une projection de film." Brad est arrivé dans la soirée et a rejoint Charlize au bar a raconté un témoin. "Elle buvait un cocktail à la vodka, lui se contentait d'eau minérale. Ils n'arrêtaient pas de se toucher ; c'en était presque ridicule. Brad la tenait par la taille. A moment il lui a fait un clin d'œil. Brad avait l'air très à l'aise, ils semblaient heureux". Closer et Public s'accordent pour expliquer que cette liaison "aurait juste commencé avant les fêtes de Noël" et, reprenant The Sun, précisent que "même si l'égérie de Dior n'a pas encore rencontré les 6 enfants de l'acteur, elle aurait dormi plusieurs fois dans sa maison de Los Feliz". Pour l'heure il n'y a pas de confirmation officielle. Une source a même expliqué que s'ils se sont rencontrés pour le tournage d'une publicité, ils sont amis, sans plus, car "ni l'un ni l'autre n'est prêt pour une relation amoureuse en ce moment" (sous entendu après ce qu'ils ont vécu chacun de son coté, Brad avec Angelina Jolie et Charlize avec Sean Penn) "ce qui aurait fait retomber le soufflé aussi vite que le buzz s'était allumé". Cette accalmie sur le front des paparazzi permettrait aux deux amoureux de vivre, un temps du moins, leur relation dans la tranquillité, car tout le monde s'accorde pour reconnaitre que cette histoire provoque la colère d'Angelina Jolie, rivale professionnelle de Charlize. Mais il serait surprenant que Brad lui demande son avis !

Mariah Carey dans la tourmente

D'après Public "Mariah Carey a porté plainte pour chantage contre Lianna Azarian, son ancienne assistante entre 2015 et 2017. Leur collaboration s'est mal terminée et Lianna menacerait d'envoyer des vidéos très compromettantes à la presse si la diva ne lui versait pas 8 millions de dollars... Mariah Carey de son coté, "accuse la jeune femme de l'avoir filmée malgré elle dans des situations qualifiées "d'humiliantes", des images classées X d'après Public. Comme rien n'est simple autour de la diva, en apprenant que son ancienne patronne l'attaquait en justice, l'ex assistante a répliqué en portant plainte à son tour pour avoir été agressée "physiquement, émotionnellement et psychologiquement" par l'ancienne manageuse de Mariah, agression dont elle livre des détails scabreux. Témoin de la scène, Mariah Carey n'aurait alors pas réagi pour lui porter secours. La manageuse a également été virée depuis, et est aussi en procès avec son ancienne patronne qu'elle accuse de mauvais traitement et de harcèlement sexuel. Elle dit avoir été "souvent confrontée à la nudité de Mariah et renvoyée injustement". Public rappelle qu'un ancien garde du corps de Mariah a également porté plainte contre la volcanique diva pour harcèlement sexuel...

Arthur et Mareva, pas zen

Il s'éclate en Laponie, elle part à Tahiti, écrit Closer à propos d'Arthur et Mareva Galanter qui ne sont "jamais ensemble, même en vacances". Et le mag de raconter que "pour célébrer 2019 l'animateur de TF1 avait choisi d'emmener ses deux fils (Samuel 21 ans et Aaron, 9 ans), en Laponie. Au programme, une semaine de panoramas à couper le souffle et de folles aventure en chien de traineau qui ont bouleversé le quinquagénaire... "Si loin du vacarme et du chaos ; ça fait du bien" écrivait Arthur sur Instagram. " Mais" ajoute Closer, loin aussi de Mareva. Car de son côté, la Tahitienne avait préféré retrouver son île pour 10 jours avec sa fille de 3 ans. Un havre dont elle admet avoir un "besoin vital" et qu'elle tient à faire découvrir à Manava -dont le prénom signifie bienvenue en tahitien". Du calme et de la sérénité, Mareva en avait en effet bien besoin car "elle a dû déposer le bilan de sa société de jus de fruits et légumes qu'elle avait créé avec une amie, à laquelle elle tenait tant". D'où "l'ambiance... du genre morose" écrit Closer qui se demande si "ces 10 jours de séparation leur auront mis un peu de baume au cœur ? C'est possible", philosophe le mag qui rappelle que "par le passé tous deux ont déjà fait vacances séparées tout en restant ensemble" et le mag de formuler le souhait qu'ils "poursuivent l'année 2019 beaucoup plus proches qu'ils ne l'ont amorcée".

 Et encore

- Gabriella et Jacques de Monaco viennent d'effectuer leur premier voyage à New York avec leur maman Charlène, qui les a emmenés à Ground Zéro et à l'Empire State Building. Paris-Match rappelle que leur grand-mère Grace Kelly (décédée en 1982,) avait débuté sa carrière d'actrice à New-York. "Reste à savoir si Gabriella et Jacques ont hérité de la fibre artistique de leur grand mère paternelle" s'interroge Match... qui aurait pu ajouter qu'il reste aussi à savoir s'ils se souviendront d'avoir visité ces lieux marquants à l'âge de quatre ans...

Point de Vue révèle la recette de Meghan pour rester zen et sourire en toutes circonstances en dépit des attaques malveillantes : la duchesse de Sussex pratique la méditation...

- Christophe Hondelatte en prend pour son grade dans Voici qui raconte... L'animateur radio et télé "colérique, fait régner la terreur dans les couloirs d'Europe 1", écrit Voici qui cite des sources forcément anonymes affirmant que " les gens sont tétanisés par ses crises et ne veulent plus travailler avec un type capable de leur hurler en disant qu'ils sont des bons à rien et qu'ils ne font que la merde". Voici en profite pour décrocher un tacle à la station "dont les audiences sont si catastrophiques qu'elle ne saurait même pas par qui le remplacer, avec cette crainte viscérale de chuter encore dans les sondages "...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !