Zone euro : le taux de chômage atteint en janvier son plus bas niveau depuis avril 2012 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Zone euro : le taux de chômage atteint en janvier son plus bas niveau depuis avril 2012
©

Bonne nouvelle

Zone euro : le taux de chômage atteint en janvier son plus bas niveau depuis avril 2012

Par ailleurs, Eurostat a estimé ce lundi que "le risque de déflation s'estompe progressivement".

Les signes de reprise économique s'accumulent dans la zone euro. Et en voici un nouvel exemple ce lundi. En effet, selon les chiffres d'Eurostat publiés ce lundi, un recul du chômage a été enregistré dans la zone euro. Le taux de chômage a atteint en janvier son plus bas niveau depuis avril 2012. Il s'établit à 11,2% contre 11,3% le mois précédent. 140 000 chômeurs de moins que le mois précédent ont été recensés. 

Par ailleurs, Eurostat a estimé ce lundi que "le risque de déflation s'estompe progressivement". Même si les prix ont continué de diminuer dans la zone euro pour le troisième mois consécutif, la déflation s'éloignerait. Mais le recul des prix enregistré en février est moins fort qu'en janvier, avec un repli de 0,3% sur un an contre -0,6%.

De plus, les employeurs semblent notamment moins réticents à embaucher "grâce à la bouffée d'oxygène que leur apportent les faibles prix énergétiques et le taux de change favorable de l'euro" selon l'institut. Mais "la reprise dans la zone euro procède par à-coups depuis plusieurs années et il serait imprudent de crier victoire trop vite" tempère un des économistes d'Eurostat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !