YouTube a décidé de restreindre la vidéo de candidature d’Eric Zemmour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La vidéo d'Eric Zemmour, dans laquelle il annonce sa candidature à l'élection présidentielle, a été restreinte par Youtube.
La vidéo d'Eric Zemmour, dans laquelle il annonce sa candidature à l'élection présidentielle, a été restreinte par Youtube.
©MARTIN BUREAU / AFP

"Contenus choquants ou violents"

La vidéo d'Eric Zemmour a été restreinte par Youtube. Le site a appliqué une restriction d'âge à la vidéo pour du contenu jugé "choquant ou "violent". Les personnes mineures ou sans compte ne pourront pas la visionner.

YouTube vient de soumettre la vidéo d'Eric Zemmour à une restriction d'âge, selon des informations de Numerama. La vidéo est inaccessible également depuis les sites tiers, ainsi que pour les gens qui n'ont pas de compte YouTube. Selon la plateforme, "les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents". 

Eric Zemmour aurait utilisé dans sa vidéo des images sans avoir obtenu les accords des ayants droit. Des plaintes pourraient être déposées contre lui pour violation du droit d’auteur.

La vidéo est toujours accessible sur YouTube mais la plateforme a donc pris une forte mesure. La vidéo n’est plus disponible aux personnes qui n’ont pas de compte YouTube, aux personnes qui ne sont pas connectées à leur compte YouTube et aux personnes de moins de 18 ans. Il faut que l'utilisateur confirme qu'il est majeur pour pouvoir visionner la vidéo d’Eric Zemmour.
La décision de YouTube de limiter la vidéo ne serait donc pas liée directement aux problèmes de droits d’auteur, mais bien au contenu même de la vidéo.

Il n’est donc plus possible de visionner la vidéo d’Eric Zemmour sans être connecté à son compte YouTube, ou si son âge n’est pas précisé. 
Le clip de candidat d'Eric Zemmour a été vu par 2,5 millions de personnes.
Numerama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !