Weekend au ski pour Emmanuel Macron, loin des Gilets jaunes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Weekend au ski pour Emmanuel Macron, loin des Gilets jaunes
©LAURENT DARD / DDM / AFP

Repos

Le chef de l'Etat a décidé de passer le weekend à La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées.

Mauvais timing pour le président de la République. Alors que l'acte XVIII des Gilets jaunes a dégénéré à Paris, avec d'importants dégâts et des violences, Emmanuel Macron est sur les pistes de ski, pour un weekend de repos.

Vendredi matin, tout juste revenu du Kenya, le président de la République a retrouvé Brigitte, qui l'avait devancé de quelques jours à la station du Grand-Tourmalet. C'est là qu'il souhaitait venir en décembre 2018, un séjour annulé alors que la crise des Gilets jaunes était à son paroxysme. Le choix de cette station discrète s'explique par le fait que c'est dans les Hautes-Pyrénées, à Bagnères-de-Bigorre que vivait sa grand-mère.

"Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis. Il faut savoir d'où on vient. Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël. Mais il y a ici (...) des gens qui ont envie de faire bouger les choses. Il faut concilier l'authenticité de ces vallées et une croissance autour du tourisme. J'ai vraiment à cœur que ce territoire se développe", a déclaré le président de la République à la Dépêche du Midi. ""C'est une parenthèse pyrénéenne. Après, pendant 48 heures, je ne coupe pas totalement. Retrouver cette chaîne, ses odeurs, mes amis, ça me fait du bien", a précisé Emmanuel Macron.

Le journal précise que ce samedi matin, plusieurs Gilets jaunes locaux ont convergé vers la station dans l'espoir de croiser le chef de l'état.

La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !