VTC : Uber jugé indésirable en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La guerre fait rage entre les taxis et les VTC
La guerre fait rage entre les taxis et les VTC
©Reuters

Ouste

Un tribunal de Francfort a jugé que les chauffeurs du groupe américain ne possédaient pas les autorisations nécessaires et a décidé d’interdire ses activités. Uber ne compte pas se laisser faire.

Uber persona non grata en Allemagne. La compagnie américaine de voiture de tourisme avec chauffeur s’est vu interdire l'exercice de son activité sur le territoire allemand par le tribunal de Francfort, rapporte lefigaro.fr. Dans une décision en référé, rendue le 25 août et publiée ce mardi 2 septembre, le tribunal estime que les chauffeurs travaillant pour le compte de la société californienne n’ont pas les autorisations nécéssaires pour exercer.  

Outre-Rhin, le droit local n'autorise en effet les chauffeurs privés à transporter des passagers que pour des courses à prix coûtant. Or, la société Uber prélevant une commission sur chaque course, le tribunal a jugé que la condition requise n’était pas remplie.

Comme en France, la guerre en Allemagne entre les VTC et les taxis y est féroce, ces derniers accusant les premiers de concurrence déloyale. La plainte a d’ailleurs été déposée par Taxi Deutschland, un collectif de compagnies de taxi présentes dans les grandes villes du pays. A l’annonce de la décision du tribunal de Francfort, la société a annoncé qu’elle préparerait une réponse, sans plus de précision. Mais d’après le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Uber va ignorer l'interdiction du tribunal, jugeant qu’elle a été délivrée “à tort”.

En juillet, la société avait été chassé de la capitale, Berlin, cette dernière ayant estimé que les contrats d'assurance des conducteurs ne couvraient pas le transport de passagers.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !