Voiture de police incendiée : quatre interpellations <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Voiture de police incendiée : quatre interpellations
©France Bleu

Au feu !

Lors de la manifestation "haine anti-flics" du 18 mai dans le Xe arrondissement, une voiture de police a été incendiée. Quatre manifestants ont été arrêtés et placés en garde à vue.

En marge de la manifestation des forces de l'ordre mercredi au bord du canal Saint-Martin dans le Xe arrondissement, selon la préfecture de police, quinze manifestants se sont approchés violemment d'une voiture de police en stationnement armés de barres de fer et de fumigènes et ont mis le feu au véhicule. Les deux policiers présents dans la voiture ont réussi à s'extraire de la voiture en feu avant de subir des agressions physiques de la part des manifestants. Leur vie n'est pas en danger mais les deux personnes souffrent de légères contusions.

Suite à l'incendie, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a rendu visite aux deux policiers agressés à l'hôpital et a dénoncé "des actes d'une violence extrême". Quatre personnes ont été interpellées, arrêtés par la police judiciaire et mises en garde à vue.

Depuis quelques mois, de violents affrontements opposent les forces de l'ordre et les manifestants à la suite des manifestations contre la loi du travail. Interviewé par BFM TV, l'ex-directeur général de la police nationale et actuel directeur général des Républicains, Frédéric Péchénard a qualifié l'attaque d'"un acte qui ressemble à du terrorisme". "Le fait d'attaquer des policiers parce qu'ils sont policiers, alors qu'ils ne représentaient aucune menace pour les casseurs et si j'ose dire d'une volonté d'attaquer le symbole de l'Etat, de prendre le risque de les tuer", a-t-il dit.

La présidente du Front national, Marine Le Pen a demandé la démission du ministre de l'Intérieur. Elle a fustigé sur son compte Twitter le " Laxisme, l'incompétence et l'incapacité à protéger les Français et les forces de l’ordre". Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a également dénoncé les manquements de l'Etat sur sa page Facebook : tous les messages de laxisme et de perte d’autorité de l’Etat".

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !