Vladimir Poutine annonce qu'il se rendra à Paris à la date qui conviendra à François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine annonce qu'il se rendra à Paris à la date qui conviendra à François Hollande
©Reuters

Agenda

Vladimir Poutine annonce qu'il se rendra à Paris à la date qui conviendra à François Hollande

"Le président a pris la décision d'annuler sa visite", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d'un entretien téléphonique avec la presse.

Le Kremlin a fait savoir ce mardi que Vladimir Poutine est prêt à se rendre dans la capitale française à la date qui conviendra à François Hollande, confirmant le report de la visite que le président russe devait effectuer le 19 octobre à Paris. 

"Le président a pris la décision d'annuler sa visite", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d'un entretien téléphonique avec la presse. Vladimir Poutine "a noté qu'il était prêt à se rendre à Paris à une date qui conviendra à (François) Hollande. Nous attendrons que le moment soit venu", a-t-il indiqué. 

Le porte-parole du Kremlin a par ailleurs expliqué que les préparatifs se poursuivaient en vue de la réunion sur l'Ukraine en "format Normandie" (réunissant les dirigeants allemand, français, russe et ukrainien) le 19 octobre à Berlin.

Cependant, aucun entretien entre Vladimir Poutine, François Hollande et Angela Merkel ne devrait avoir lieu la semaine prochaine pour aborder la question de la Syrie. 

>>>> À lire aussi : Missiles braqués vers l'Europe, veto anti-français à l'ONU : l'atmosphère de la visite de Vladimir Poutine à Paris va-t-elle continuer à se dégrader ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !