Virginie Calmels déclare qu'il n'y aura pas d'alliance entre LR et le FN "pour le moment"... avant de plaider la maladresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Virginie Calmels déclare qu'il n'y aura pas d'alliance entre LR et le FN "pour le moment"... avant de plaider la maladresse
©NICOLAS TUCAT / AFP

Oups

"C’était une façon de dire 'les faits, rien que les faits'" a-t-elle justifié sur Franceinfo.

La phrase risque bien de faire polémique durant un certain temps… Invitée sur BFMTV dimanche soir, peu après l’annonce de la large victoire de Laurent Wauquiez, Virginie Calmels, future vice-présidente des Républicains, a déclaré qu'aucune alliance n'était prévue avec le Front national "pour le moment".

Lapsus ? Maladresse ? Ce pour le moment n’a pas plu du tout à plusieurs personnalités de la droite (notamment Dominique Bussereau ou Gilles Boyer), qui ont fait part de leur mécontentement, comme le relève Le Figaro.

De son côté, Virginie Calmels a plaidé la maladresse dans un tweet. "Jamais on ne pourra m'accuser de vouloir faire quelconques accords avec le FN. Face à la mauvaise foi et aux procès d’intention répétés : les faits !" tout en rappelant que Laurent Wauquiez avait d’ailleurs refusé cette alliance durant sa campagne. Sur le plateau de Franceinfo ce lundi matin, elle a renchéri. "C’était une façon de dire 'les faits, rien que les faits'. Pour le moment, ça n’a jamais eu lieu et ça n’aura jamais lieu."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !