Violences lors de la manifestation à Sainte-Soline : Gérald Darmanin annonce la dissolution du mouvement écologiste les “Soulèvements de la Terre”<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Gérald Darmanin a annoncé avoir engagé la dissolution du mouvement écologiste "Soulèvements de la terre", à "l'origine des actions violentes" à Sainte-Soline.
Gérald Darmanin a annoncé avoir engagé la dissolution du mouvement écologiste "Soulèvements de la terre", à "l'origine des actions violentes" à Sainte-Soline.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Méga-bassines

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mardi avoir engagé la dissolution du mouvement les Soulèvements de la Terre. Les militants sont accusés par Gérald Darmanin d’être à l’origine des actions violentes contre les gendarmes à Sainte-Soline ce week-end.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi avoir engagé la dissolution du mouvement écologiste "Soulèvements de la terre", à "l'origine des actions violentes" à Sainte-Soline ce week-end, selon lui.

Des militants écologistes radicaux ont ciblé les gendarmes lors d'une manifestation appelée par le collectif Bassines non merci, le mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne pour protester contre la construction d'une nouvelle réserve d'eau pour l'irrigation agricole à Sainte-Soline.

Suite aux affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Sainte-Soline, Gérald Darmanin a donc officiellement annoncé avoir engagé la dissolution de "Soulèvements de la terre", comme ce fut le cas par le passé avec le groupe "Génération Identitaire".

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !