Violence gratuite en Isère : trois adolescents tabassent un jeune de 14 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Violence gratuite en Isère : trois adolescents tabassent un jeune de 14 ans
©

Sale histoire

L'agression s'est déroulée lors d'une fête foraine le 30 octobre dernier.

L'information a été rendue publique ce mercredi matin par RTL. Un jeune adolescent de 14 ans a été tabassé à Saint-Quentin-Fallavier en Isère par un groupe de trois jeunes de 12, 14 et 15 ans. Les faits se sont déroulés lors d'une fête foraine le 30 octobre. Dylan a eu 52 points de suture. "Ce qui interpelle, c'est la gravité des violences, leur gratuité et l'âge des mis en cause", a indiqué Matthieu Bourrette, procureur de la République de Vienne.

Dylan a témoigné ce mercredi sur RTL. "Je voyais des coups de poing, des coups de pieds arriver sur moi. Il y en a un qui a sorti un couteau et qui m'a coupé au niveau du visage, au niveau de la joue droite" raconte le jeune homme. "A un millimètre près, c'est bon j'y restais. A un millimètre près il me coupait la carotide" ajoute-t-il.

L'agression a été qualifiée "de violence gratuite". "Ils étaient arrivés avec un couteau de cuisine, s'étaient munis de capuches et d'écharpes pour se dissimuler et avaient dit à d'autres amis vouloir commettre une agression", a expliqué le procureur. Dylan connaissait ses agresseurs avec qui il avait déjà eu maille à partir.

Le procureur a précisé que l'acte avait été commis "sans consommation d'alcool" ou "de stupéfiants". Les agresseurs ont été interpellés dans les jours suivants et ont été mis en examen lundi par un juge pour enfants. Les trois adolescents n'étaient pas connus des services de police.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !