Violence des jeunes : les chefs de partis seront reçus dès ce lundi par Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les premiers invités sont attendus dès ce lundi après-midi à l’Hôtel de Matignon.
Les premiers invités sont attendus dès ce lundi après-midi à l’Hôtel de Matignon.
©Ludovic MARIN / AFP

Concertations

Lors d’un déplacement à Viry-Châtillon (Essonne), le 18 avril dernier, sur le thème de l’«autorité», le premier ministre avait annoncé la tenue de ces concertations.

Les premiers invités sont attendus dès ce lundi après-midi à l’Hôtel de Matignon. Comme convenu lors d’un déplacement organisé sur le thème de l’«autorité» à Viry-Châtillon (Essonne), le 18 avril dernier, suite au meurtre de Shemseddine, 15 ans, Gabriel Attal recevra à partir de ce lundi l’ensemble des chefs de partis. Ces invitations ont été lancées dans le cadre d’une concertation de huit semaines qui devra rendre ses conclusions pour endiguer la violence des mineurs.

Les premiers hôtes du premier ministre, Mathilde Panot, cheffe de file des députés de La France insoumise (LFI) et Manuel Bompard, coordinateur national de LFI, sont attendus ce jour à partir de 17h30 à Matignon. Un entretien qui sera suivi dès 19 heures par la réception des responsables des trois groupes de la majorité à l’Assemblée nationale, Sylvain Maillard (Renaissance), Laurent Marcangeli (Horizons) et Erwan Balanant (MoDem) mais aussi du patron des sénateurs Renaissance, François Patriat, d’après les informations de BFMTV.

Si Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a confirmé sa présence, selon les informations de BFMTV, les représentants du Rassemblement national (RN) et des Républicains (LR) n’ont en revanche pas encore validé leur venue.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !