Vincent Peillon : "mauvais ministre" de l'Education pour 62% des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vincent Peillon : "mauvais ministre" de l'Education pour 62% des Français
©Reuters

Bonnet d'âne

Vincent Peillon : "mauvais ministre" de l'Education pour 62% des Français

C'est le résultat d'un sondage BVA pour Le Parisien publié ce dimanche.

Le bulletin de notes n'est pas brillant. Pour six Français sur dix (62%), Vincent Peillon est un "mauvais ministre de l'Education nationale", selon un sondage BVA pour Le Parisien publié ce dimanche. En proie ces derniers jours aux rumeurs à propos d'un prétendu enseignement de la "théorie du genre" à l'école, Vincent Peillon pâtit d'une image négative auprès des sondés, selon l'enquête réalisée en fin de semaine. Ils sont 52% à avoir une mauvaise opinion de lui.

Par ailleurs, 54% des personnes interrogées estiment que le ministre est "plutôt moins bon" que ses prédécesseurs pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, contre 41% qui le jugent "plutôt meilleur". Auprès de ceux qui disent le connaître, Vincent Peillon a l'image d'un "intello" (65%), "ayant des convictions profondes" (61%), mais "orgueilleux" (54%) et "jouant trop perso" (50%).

Ce sondage a été réalisé les 30 et 31 janvier auprès d'un échantillon de 994 personnes représentatif de la population française majeure. Méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !