Les Etats-Unis accusent l'Iran d'avoir planifié un attentat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Etats-Unis accusent 
l'Iran d'avoir planifié un attentat
©

Alerte

Les Etats-Unis accusent l'Iran d'avoir planifié un attentat

Deux personnes sont accusées d'avoir préparé un attentat à la bombe contre l'ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis, avec l'aide de l'Iran.

De nouveau, l'alerte terroriste. Wahshington affirme que deux hommes arrêtés à New York fin septembre planifiaient un attentat à la bombe contre l'ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis. Un attentat qui aurait été suivi d'un autre acte terroriste contre l'ambassade d'Israël en Argentine, selon des informations du New York Times.

Selon les autorités américaines, le complot aurait été organisé par les Pasdaran, les gardiens de la révolution islamique d'Iran, une milice iranienne. Et tandis que l'Arabie Saoudite a remercié les Etats-Unis pour l'arrestation des suspects, les autorités iraniennes ont dénoncé une "conspiration diabolique". Téhéran parle d'un "scénario fabriqué de toutes pièces afin de détourner l'attention de l'opinion publique américaine des problèmes internes des Etats-Unis".

L'Arabie Saoudite et l'Iran se disputent le leadership dans le monde musulman. Mais selon des experts, leur rivalité a tout de même peu de chances de se régler par attentats interposés sur le sol américain.

Un Iranien et un Iranien-Américain ont été arrêtés. L'un d'eux aurait avoué les projets d'attentats puis aurait été confondu par un informateur américain qui se faisait passer pour un opérateur d'un cartel mexicain, prêt à organiser l'attentat moyennant une forte somme d'argent.

Lu sur Lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !