Un policier a été grièvement blessé après avoir été percuté lors d’un refus d’obtempérer à Anzin dans le Nord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un policier a été gravement blessé lundi soir à Anzin après avoir été percuté par une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer.
Un policier a été gravement blessé lundi soir à Anzin après avoir été percuté par une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer.
©Valery HACHE / AFP

Violence routière

Un policier a été sévèrement blessé lundi soir à Anzin après avoir été percuté par une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer.

Un policier a été grièvement blessé lundi soir à Anzin après avoir été percuté par une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer.

Le fonctionnaire de police tenait un barrage afin de stopper le chauffard du véhicule. Le suspect a été interpellé.

Aux alentours de 23 heures, une course-poursuite s'engage avec la douane à la suite du refus d'obtempérer. D'après une source policière auprès de BFMTV, une patrouille de la BAC est appelée en renfort et met alors en place un dispositif de barrage à un rond-point.

Le conducteur du véhicule décide de prendre le rond-point à contre-sens et percute un policier, âgé de 29 ans.

Les secours se sont rendus sur place pour prendre en charge la victime se trouvant dans un état critique. Elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes. Selon le syndicat Alliance Hauts-de-France, son pronostic vital n'est pas engagé.

Le policier a été grièvement touché aux jambes et au dos et souffre de plusieurs fractures. Son coccyx est potentiellement cassé. 

Selon des informations de BFMTV, l'auteur présumé des faits a lui été interpellé après avoir tenté de fuir à pied. Connu des services de police, il avait en sa possession des stupéfiants, une information confirmée par le ministre de l'Intérieur qui a réagi à cet événement ce mardi matin sur son compte Twitter.

"Chaque jour, nos forces de l’ordre sont confrontées à des tentatives de meurtre en faisant leur métier. Nous devrions tous les soutenir plutôt que tenir avec les délinquants".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !