Un nouveau suspect dans l'affaire des bonbonnes de gaz de Notre-Dame<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un nouveau suspect dans l'affaire des bonbonnes de gaz de Notre-Dame
©Reuters

Réseau

Des liens l'uniraient à Larossi Abballa, le djihadiste responsable de la mort d'un policier et de sa compagne dans les Yvelines.

L'homme est le compagnon d'une des trois jeunes femmes arrêtées plus tôt jeudi. Il a été interpellé jeudi soir aux Mureaux, à quelques kilomètres de Magnanville, l'endroit où avaient été tués un officier de police et sa femme en juin dernier.

Pour rappel, une autre des femmes avait des liens avec Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher et de Montrouge en janvier 2015, selon les informations de France Info.

Son frère était lui aussi en détention provisoire, car lié à Larossi Abballa, le meurtrier du policier en juin. Toutes ces proximités géographiques et relationnelles semblent montrer qu'il s'agit bien d'un réseau ayant prêté allégeance à l'Etat islamique. François Hollande a affirmé l'avoir annihilé. 

A LIRE AUSSI : 

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !