Un mort et trois blessés dans une fusillade à Nantua dans l’Ain, le tireur présumé arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une personne âgée de 19 ans est décédée dans une fusillade à Nantua dans l'Ain.
Une personne âgée de 19 ans est décédée dans une fusillade à Nantua dans l'Ain.
©DENIS CHARLET / AFP

Enquête en cours

Une fusillade a éclaté ce jeudi dans le centre-ville de Nantua. La ville de 4.000 habitants a été confinée.

Un individu qui a tiré sur des personnes dans un café du centre-ville de Nantua a été arrêté. Une personne âgée de 19 ans est décédée sur place ce jeudi 1er juin 2023, trois autres personnes sont blessées, lors de la fusillade.

Le tireur supposé, âgé d'une trentaine d'année a été arrêté par les gendarmes après la fusillade de ce jeudi 1er juin au matin dans le centre-ville de Nantua. Un père et son fils clients d'un café du centre-ville ont été visés par plusieurs tirs de pistolet vers 10h30. Ils se trouvaient à l'intérieur de cet établissement situé rue des Tanneries, à Nantua dans l'Ain.

L'homme a ouvert le feu à l'intérieur de l'établissement, touchant mortellement une personne, âgée de 19 ans. Une autre victime de 31 ans a été blessée à l'abdomen et emportée en urgence absolue par hélicoptère à l'hôpital de Lyon-Sud. Deux autres blessés légers ont été pris en charge sur place selon les pompiers de l'Ain, l'un des deux pour malaise cardiaque.

Le tireur avait pris la fuite à pied, selon des informations de France 3 Régions. Il s'était retranché dans un appartement, à quelques mètres seulement des lieux de la fusillade. Une cinquantaine de gendarmes était mobilisée tout comme une équipe du GIGN.

Les élèves des écoles environnantes ont été confinés alors que la gendarmerie et la police municipale ont bouclé le périmètre. Les causes de cette fusillade n’ont pas encore été révélées.

France 3 Régions

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !