Un migrant irrégulier, sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français interpellé deux fois, mais relâché faute de place en détention<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Police Judiciaire
Police Judiciaire
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Une situation dénoncée par le syndicat de police Alliance face à un jeune qui crie "Vive Ben Laden"

Vendredi 14 mai la brigade des chemins de fer de Montpellier contrôle un individu "de nationalité marocaine, connu défavorablement des services de police et faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français" à la gare Saint-Roch, raconte Le Figaro.

Faute de place dans un centre de rétention administratif de la zone sud, l'individu «est tout simplement remis en liberté» selon le syndicat de police Alliance.

Le lendemain, le même individu traverse les voies ferrées, monte dans un TGV sans titre de transport et sans masque. Contrôlé, il insulte les policiers, crache au visage de l'un d'eux et crie «Vive Ben Laden».

Interpellé et conduit au commissariat central, il est relâché avec une convocation devant un officier de police judiciaire pour le mois d'octobre «avec la quasi-certitude qu'il ne s'y présentera pas», estime le syndicat. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !