Un cachet d'aspirine par jour réduit les risques de mourir d'un cancer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un cachet d'aspirine par jour réduit les risques de mourir d'un cancer
©

Remède miracle

Selon les chercheurs, le risque serait diminué de 16%.

L'aspirine n'enlève pas seulement le mal de tête. Des chercheurs de l'American Cancer Society d'Atlanta révèlent en effet que prendre un cachet d'aspirine quotidiennement diminue le risque de mourir d'un cancer, mais ralentit également la progression du cancer.

Les Américains ont donc confirmé après avoir suivi 100 139 personnes que l'aspirine réduisait les risques de cancers, même si les résultats dont moins bons que ce que de précédentes études avaient révélé. En mars, Peter Rothwell de l'Université d'Oxford révélait en effet que les risques de mourir d'un cancer diminuaient de 37% lorsqu'on consommait de l'aspirine pendant plus de 5 ans.

Or la nouvelle étude indique que ce risque ne baisserait en fait que de 16% chez les hommes et femmes prenant de l'aspirine tous les jours pendant onze ans, atteignant même 40% pour les cancers gastro-intestinaux comme ceux de l'œsophage, ou encore de l'estomac.

Les scientifiques ne savent pas encore très bien pourquoi l'aspirine diminue les risques de cancers. Selon eux, le médicament ralentirait les mutations de cellules qui s'avéreraient cancéreuses.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !