UMP : Nicolas Sarkozy est en passe de "réussir" sa mission selon Brice Hortefeux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brice Hortefeux
Brice Hortefeux
©Reuters

Défense

UMP : Nicolas Sarkozy est en passe de "réussir" sa mission selon Brice Hortefeux

Lors du Talk Orange-Le Figaro ce lundi midi, le député européen a dit vouloir une candidature de l'ancien chef de l'Etat à la présidentielle de 2017.

Comme d'habitude, Brice Hortefeux a pris la défense de Nicolas Sarkozy. En effet, invité du Talk Orange-Le Figaro, pour le député européen, l'ancien chef de l'Etat est en passe de "réussir" sa mission à l'UMP. "Nicolas Sarkozy n'a pas choisi de se protéger. Il a choisi de s'engager dans une mission très difficile mais qu'il est en train de réussir : celle d'apaiser, de rassembler, de construire. Il apaise notre famille politique, qui est beaucoup plus unie qu'il y a quelques mois" a dit l'ami du président de l'UMP.

"Nous entrons bientôt dans la phase de construction, on mesurera l'effort de création d'une grande famille rénovée, rassemblée, unie. C'est le rendez-vous d'après les élections cantonales" a expliqué l'ancien ministre de l'Intérieur qui n'a pas caché vouloir la candidature de l'ex-chef de l'Etat à la présidentielle de 2017. Une prise de position qui intervient alors qu'un sondage BVA pour Orange et i>Télé a indiqué ce week-end que seuls 22% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy soit candidat dans deux ans.

Pour Brice Hortefeux, il existe des "enquêtes très contradictoires sur ce point". "Il y a huit jours à peine, une autre enquête montrait l'inverse : Nicolas Sarkozy gagnait six points" a déclaré le député européen citant notre sondage Ifop  publié le 14 février dans lequel l'ancien président gagnait 3 points (56%), tandis qu'Alain Juppé en perd autant (33%) chez les sympathisants UMP. 

A LIRE AUSSI - Trou d’air pour le maire de Bordeaux : 43% des sympathisants de droite considèrent Nicolas Sarkozy plus capable de remporter la présidentielle qu’Alain Juppé (contre 28% qui pensent l’inverse)

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Pour Nicolas Sarkozy "extrême droite et extrême gauche, c’est la même chose"… pour ses électeurs à lui, c’est moins sûr Trou d’air pour le maire de Bordeaux : 43% des sympathisants de droite considèrent Nicolas Sarkozy plus capable de remporter la présidentielle qu’Alain Juppé (contre 28% qui pensent l’inverse)Nicolas Sarkozy : "le 49-3 est la conséquence des mensonges répétés de François Hollande"Présidentielle : moins d'un français sur quatre souhaite la candidature de Nicolas Sarkozy

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !