Ukraine: sans accord, ce sera "la guerre" craint Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine: sans accord, ce sera "la guerre" craint Hollande
©

Guerre et paix

Ukraine: sans accord, ce sera "la guerre" craint Hollande

François Hollande estime que les négociations de paix avec la Russie sont "une des dernières chances" de trouver un accord.

En déplacement dans son fief de Tulle, le président français est revenu sur la rencontre tripartite d'hier à Moscou entre lui, Angela Merkel et Vladimir Poutine. "Je pense que c'est une des dernières chances. (...) Si nous ne parvenons pas à trouver un accord durable de paix, nous connaissons parfaitement le scénario: il a un nom, il s'appelle la guerre", a déclaré le président de la République.

Une déclaration pessimiste, à mettre en regard avec cette tenue par Angela Merkel ce matin : la chancelière allemande a déclaré, lors de la conférence sur la sécurité, à Munich : "Il n'est pas certain que ces discussions aboutissent (...) mais nous partageons avec le président François Hollande le point de vue que cela vaut le coup d'esssayer".

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !