Ukraine : Emmanuel Macron propose d'accorder l'asile à la journaliste russe qui a brandi une pancarte dénonçant la guerre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Marlene Schiappa lors d'une visite dans un centre pour réfugiés d'Ukraine, à La Pommeraye, le 15 mars 2022
Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Marlene Schiappa lors d'une visite dans un centre pour réfugiés d'Ukraine, à La Pommeraye, le 15 mars 2022
©Yoan VALAT / POOL / AFP

Kremlin

Le président de République a effectué une visite, ce mardi, dans le centre de réfugiés ukrainiens de La Pommeraye dans le Maine-et-Loire.

Emmanuel Macron a annoncé que la France allait proposer l'asile à la journaliste russe Marina Ovsiannikova, arrêtée mardi après avoir brandi une pancarte dénonçant l'invasion de l'Ukraine lors d'un journal télévisé. Le chef de l’Etat s’est exprimé lors de sa visite du centre de réfugiés ukrainiens de La Pommeraye dans le Maine-et-Loire :

"Nous allons lancer les démarches diplomatiques visant à offrir une protection, soit à l'ambassade, soit aussi une protection asilaire". 

Le président de la République a également dit vouloir "proposer cette solution" à Vladimir Poutine lors de leur prochain entretien.  

Emmanuel Macron a salué le travail des associations mobilisées pour l’accueil des réfugiés ukrainiens :

"Je veux remercier l'ensemble des associations qui, en France, œuvrent aujourd'hui pour accueillir les réfugiés venant d'Ukraine. Ces femmes et ces hommes fuient à travers l'Europe et je sais que notre devoir est de pouvoir les accueillir et les protéger dans les meilleures conditions possibles".

Le président de la République a aussi précisé que la France est "en situation d'accueillir au moins 100 000 Ukrainiens", et s'est notamment engagée auprès de la Moldavie à accueillir une partie des réfugiés qui s'y trouvent. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !