Ukraine : Vladimir Poutine prêt à s'entretenir avec François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : Vladimir Poutine prêt à s'entretenir avec François Hollande
©

Rencontre au sommet

Le président russe sera en France à l'occasion des cérémonies du Débarquement.

Vladimir Poutine, s'est dit samedi prêt à avoir des entretiens avec François Hollande, à l'occasion des cérémonies du Débarquement auxquelles il participera le 6 juin en Normandie. "Y aura-t-il des entretiens ? D'après ce que j'ai compris, le président français souhaiterait avoir une telle rencontre séparément, et discuter des questions liées aux relations bilatérales, à l'ordre du jour international", a déclaré M. Poutine.

"Je suis bien entendu ouvert à toutes les discussions. Si l'agenda du président français le permet, je le rencontrerai avec plaisir, pour parler des questions qui présentent un intérêt mutuel", a commenté le président russe lors d'une rencontre avec des agences de presse internationales en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

La présence de M. Poutine aux cérémonies de commémoration du Débarquement allié le 6 juin en Normandie a été confirmée au début du mois.  François Hollande avait affirmé sur France 2 que Vladimir Poutine, était "le bienvenu" à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement allié le 6 juin en Normandie, en dépit de la crise ukrainienne. 

"On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine en ce moment, notamment par rapport à la crise ukrainienne, mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vies pour que nous soyons libres pendant tout ce combat", avait expliqué le chef de l'Etat. "J'ai dit à Vladimir Poutine que comme représentant du peuple russe, il est le bienvenu pour ces cérémonies", avait-il ajouté. 

La Maison-Blanche a de son côté indiqué qu'elle ne prévoyait pas de rencontre en tête-à-tête entre le président américain Barack Obama et Vladimir Poutine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !