Ukraine : un sommet avec Paris, Berlin, Moscou et Kiev en Allemagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ukraine : un sommet avec Paris, Berlin, Moscou et Kiev en Allemagne
©Reuters

Réunion au sommet

Ukraine : un sommet avec Paris, Berlin, Moscou et Kiev en Allemagne

Les 4 chefs d'État se retrouvent, ce mercredi, pour tenter d'avancer sur le conflit ukrainien.

François Hollande va finalement revoir Vladimir Poutine plus tôt que prévu. Les deux chefs d'État sont attendus, ce mercredi à Berlin, aux côtés d'Angela Merkel et Petro Porochenko. Ce sommet aura évidemment pour thème le conflit dans l'est de l'Ukraine. Cette réunion "permettra d'évaluer la mise en œuvre de Minsk et de discuter des prochaines étapes du processus en vue d'un règlement de la crise à l'est de l'Ukraine" souligne l'Élysée dans un communiqué.

Les violences se poursuivent dans cette région. "Je le dis tout net, les progrès sont trop lents et nous devons avancer sur les conditions politiques et sécuritaires qui permettront d'obtenir le plus rapidement possible, comme les accords de Minsk le prévoient, des élections à l'Est de l'Ukraine, selon la loi ukrainienne et dans le respect des critères internationaux" avait déclaré François Hollande, la semaine dernière.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !