Ukraine : des renforts russes arrivent en Crimée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ukraine : des renforts russes arrivent en Crimée
©

Haute tension

Un journaliste de Reuters a vu ces renforts descendre du Yamal 156, un navire de débarquement, dans la baie de Kazatchaïa, au sud-ouest de Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire.

Un navire de guerre russe a débarqué ce vendredi des camions, des soldats et au moins un véhicule blindé de transport de troupes (VTT) près du port de Sébastopol, en Crimée, où se tiendra ce dimanche un référendum sur le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Fédération de Russie.

Un journaliste de Reuters a vu ces renforts descendre du Yamal 156, un navire de débarquement, dans la baie de Kazatchaïa, au sud-ouest de Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire. Ce lundi, une colonne d'une centaine de véhicules, dont des VTT blindés et des canons automoteurs, avaient été aperçue sur une route dans le même secteur, à une quinzaine de kilomètres de Sébastopol. 

Par ailleurs, ce jeudi soir, les États-Unis et l'Union européenne se sont dit prêts à prendre lundi 17 mars des "mesures très sérieuses" visant Moscou pour répliquer au référendum, a déclaré le secrétaire d'État John Kerry devant une commission du Sénat américain, alors qu’une nouvelle rencontre doit avoir lieu ce vendredi à Londres avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !