Ukraine : Jean-Luc Mélenchon veut suivre les traces de Jaurès avec une France non-alignée qui n'enverrait pas d'armes aux Ukrainiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Guerre

Le candidat LFI dit suivre les traces de Jaurès

"En reprenant à son compte le «pacifisme» du «grand Jaurès» comme il le surnomme, le candidat LFI cherche à donner du poids à sa position sur la guerre en Ukraine. L’Insoumis plaide pour une France «non-alignée», défendant une stratégie diplomatique plutôt que l’envoi d’armes à la résistance ukrainienne" souligne Le Figaro.

«Dans cinquante ans, on parlera de Jean-Luc Mélenchon comme on parle aujourd’hui de Jean Jaurès», parie le député LFI Éric Coquerel 

"C’est en tout cas un des rêves de l’Insoumis: marquer au fer rouge son nom dans l’histoire, de la même manière que son icône. À l’heure de la guerre en Ukraine, il tente à nouveau de s’en inspirer, voulant emprunter son costume de défenseur de la paix."

Des arguments qui agacent Yannick Jadot, dont la ligne sur l’Ukraine est diamétralement opposée à celle des Insoumis: «Vous imaginez Jean Jaurès défendre des crimes de guerre et se faire un immense écran de fumée en disant “paix, paix, paix” quand il s’agit d’abord de refuser des sanctions massives contre Vladimir Poutine? Quand il s’agit ensuite de refuser d’armer la résistance ukrainienne?»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !