Twitter : le réseau social prêt à entrer en bourse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Twitter : le réseau social prêt à entrer en bourse
©

Annonce

Le tweet de l’annonce a ensuite été confirmé par un responsable de la start-up qui l’a annoncé officiellement.

C’est par le biais d’un tweet de 135 caractères sur son compte officiel, que le réseau social a annoncé son intention d’entrer en bourse, "Nous avons soumis de manière confidentielle un S-1 à la SEC pour une introduction en bourse". En effet, Twitter a soumis un dossier en ce sens à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain de la bourse. Le tweet de l’annonce a ensuite été confirmé par un responsable de la start-up qui l’a annoncé officiellement.

Suite à ce premier tweet, un second que voici, "Maintenant on retourne bosser".

Pour la première fois de son histoire, la firme révèle sa situation financière avec chiffre d’affaires réel, revenus tirés de la publicité et coûts de fonctionnement. Un dossier S-1, formulaire obligatoire pour effectuer une demande d’entrée en bourse, contient les informations de base sur l’état financier d'une société. Ces données sont nécessaires aux investisseurs potentiels, ainsi qu’aux analystes chargés d’étudier la qualité du "dossier". Des données qui resteront dans le cas de Twitter, confidentielles, afin de la protéger de ses concurrents (ceci est possible lorsque la société en question détient un chiffre d’affaires inférieur à un milliard de dollars  et moins de 2000 investisseurs privés).

Le réseau social concurrent de Facebook qui emploi un peu plus d’un millier de salariés a fêté ses 7 ans d’existence cette années. L’entreprise qui connait une très forte croissance, semble avoir de beaux jours devant elle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !