Turquie : le président Erdogan supprime l'immunité parlementaire, les élus pro-Kurdes visés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : le président Erdogan supprime l'immunité parlementaire, les élus pro-Kurdes visés
©Reuters

Etau

Les parlementaires du Parti démocratique des peuples (pro-Kurde) représentent la 3ème force du pays.

Recep Tayyip Erdogan poursuit ses réformes controversées. Le président turc vient de promulguer un texte qui supprime l'immunité des parlementaires du pays. Dans son viseur, les membres du Parti démocratique des peuples (HDP), troisième force du pays et surtout pro-kurdes. Pour ces derniers, la manœuvre est claire : elle permettra d'évincer le mouvement des institutions nationales. De son côté, Recep Tayyip Erdogan affirme que le HDP n'est que la vitrine du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), considéré comme une organisation terroriste par Ankara.

Le chef d'Etat turc accuse d'ailleurs le groupe d'être responsable de l'attentat qui a tué 11 personnes, mardi à Istanbul. "Notre lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à la fin, jusqu’à l’apocalypse" a-t-il affirmé.

Un nouvel attentat à la voiture piégée a eu lieu, ce mercredi, à Midyat, dans le sud-est du pays. L'explosion s'est produite devant le poste de police de la ville. Ce mercredi matin, les médias faisaient état de plusieurs blessés.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !