Tuerie de Magnanville : le djihadiste Larossi Abballa a été inhumé au Maroc <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tuerie de Magnanville : le djihadiste Larossi Abballa a été inhumé au Maroc
©Twitter

Terrorisme

Le père de Larossi Abballa voulait initialement faire inhumer la dépouille de son fils à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Larossi Abballa, le djihadiste qui avait tué un couple de fonctionnaires de police à Magnanville au mois de juin sous les yeux de leur enfant de trois ans, a été enterré au Maroc, a annoncé son avocat ce lundi. Cet homme de nationalité française, âgé de 25 ans, avait été abattu par les policiers du Raid après l'attaque.

"Le Maroc a fait preuve d'humanité. L'autorisation d'inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end", a déclaré l'avocat de sa famille, Me Victor Lima.

Le père de Larossi Abballa voulait initialement faire inhumer la dépouille de son fils à Mantes-la-Jolie (Yvelines), avant que le maire Michel Vialay ne s'oppose à cette demande, en raison d'un risque de trouble à l'ordre public. 

Le père du djihadiste avait alors saisi le tribunal administratif, mais la question du lieu d'inhumation a finalement été tranchée par le Conseil d'Etat. "Le tribunal administratif de Versailles a estimé que la question posée par la commune de Mantes-la-Jolie était sérieuse", avait observé Benoît Jorion, l'avocat de la ville de Mantes-la-Jolie, cité par France Info. 

>>>> À lire aussi : Policiers tués : ce que révèle le cas de Larossi Abballa​, fiché S, condamné, ​et sur écoute, de la sévérité des peines en France

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !