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Trump : sa candidature ne serait pas bonne pour ses affaires hôtelières
©Reuters

Business is…

La marque "Trump Hotels" souffrirait de l'exposition présidentielle de son propriétaire.

Dans une enquête menée 14 au 17 mai 2016, le site de voyages américain Skift a posé à 2.028 de ses concitoyens une question plutôt simple, via Internet : "Êtes-vous plus ou moins susceptibles de descendre dans un Hôtel Trump alors que Donald Trump est en campagne présidentielle ?". Les sondés avaient le choix entre trois réponses : "c'est plus probable", "c'est moins probable" ou "Je ne savais pas que Trump était aussi dans les affaires hotelières".

Résultats : au mieux pour Trump, les hommes du sud des Etats-Unis. Ils sont 30,6% à déclarer qu'ils seraient plus susceptibles de choisir un hôtel Trump maintenant que Donald est candidat à la Maison blanche.

Tout en bas de l'échelle, les femmes du nord-est, fief du candidat républicain. 68,3% d'entre elles s'estiment moins enclines à réserver dans un hôtel Trump depuis que le milliardaire s'est lancé dans la course à la présidentielle.

Pour le reste, le résultat est sans appel : près de 57% des personnes interrogées seraient désormais moins susceptibles de se rendre dans l'un des hôtels du roi américain de l'immobilier, depuis qu'il a annoncé sa candidature.

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Lu sur Skift

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