Thierry Solère : "Je n'ai commis aucun délit fiscal"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Solère : "Je n'ai commis aucun délit fiscal"
©Capture d'écran Le Grand rendez-vous

Fraude fiscale

Selon Mediapart, le député des Hauts-de-Seine est visé par une plainte pour fraude fiscale. L'élu, figure montante de la droite, se dit victime "du cabinet noir de l'Élysée".

Le site d'information en ligne Mediapart révèle vendredi l'existence d'une plainte pour fraude fiscale déposée cet été par Bercy à l'encontre du député les Républicains Thierry Solère. La plainte concernerait des "faits remontant à plusieurs années". Sans que le lien précis avec la procédure soit explicité, il est précisé que le député occupe en parallèle de son mandat une fonction rémunérée de "conseiller pour la stratégie France et international" auprès de l'entreprise Chimirec, spécialisée dans le traitement des déchets industriels. Une information déjà rendue publique via sa déclaration d'intérêts et d'activités.

"Je suis la victime du cabinet noir de l'Élysée"

Pour Thierry Solère, c'est une manipulation de l'exécutif pour déstabiliser la primaire, dont il est l'organisateur.

"J'ai été stupéfait de découvrir que le ministre Michel Sapin a engagé une plainte sur mon dossier fiscal le 8 juillet dernier", a réagi l'élu dans un texte transmis au Scan. "Je suis la victime du cabinet noir de l'Élysée", clame Thierry Solère, reprenant ainsi à son compte une accusation déjà portée par d'autres ténors de la droite visés par la justice depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir. "La volonté est manifeste de me nuire et d'entacher le bon déroulement de la primaire", estime-t-il. Il indique avoir été visé par un contrôle fiscal après son élection comme député. "L'administration ne m'a évidemment pas appliqué la pénalité de 80% qui sanctionne la fraude fiscale", rapporte-t-il. Et de certifier: "Je n'ai commis aucun délit fiscal. Je suis parfaitement à jour de tous mes impôts et la Haute autorité pour la transparence de la vie politique m'a donné quitus de ma déclaration en date du 2 juin 2015".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !