Terrorisme : un djihadiste qui projetait d'agresser une député socialiste a été écroué <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'homme est sorti de prison en 2015.
L'homme est sorti de prison en 2015.
©Reuters

Menace

L'homme, connu des services de police, s'est dénoncé lui-même auprès de la plateforme de signalement antidjihad mise en place par le ministère de l'Intérieur.

Un homme de 32 ans, connu pour des faits de droit commun mais qui n'était pas connu de la justice pour des faits de terrorisme, a été écroué ce mardi pour un projet d'agression contre Seybah Dagoma, une députée socialiste de la 5e circonscription de Paris. Fait curieux : l'homme s'est dénoncé lui-même auprès de la plateforme de signalement antidjihad mise en place par le ministère de l'Intérieur.

L'individu, qui était sorti de prison en 2015 après avoir été condamné pour trafic de drogue, a été interpellé en région parisienne le soir du 29 octobre par la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris. Il a été mis en examen pour «entreprise individuelle terroriste». Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont mis la main sur une masse, des douilles percutées ainsi que sur de la littérature islamiste radicale.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !