Terrorisme : trois suspects liés à l'attentat de Nice mis en examen ; une suspecte de la tentative d'attentat à Notre-Dame écrouée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Terrorisme : trois suspects liés à l'attentat de Nice mis en examen ; une suspecte de la tentative d'attentat à Notre-Dame écrouée
©Reuters

Loups pas si solitaires

Trois hommes suspectés d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat qui a fait 86 morts le 14 juillet à Nice ont été placés en détention provisoire.

Trois hommes, âgés de 24, 31 et 36 ans, ont été mis en examen vendredi et placés en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 14 juillet à Nice. Ils sont suspectés d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat qui avait fait 86 morts. Les trois hommes faisaient partie du groupe de 10 personnes interpellées à Nice lundi. Les sept autres ont été relachées depuis. Un autre suspect, arrêté à Nantes, a aussi été libéré. Tous faisaient partie de l'entourage d'un couple d'Albanais mis en examen en juillet pour avoir vendu un pistolet à l'auteur de l'attentat, le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Deux des suspects ont été mis en examen pour complicité d'association de malfaiteurs terroriste criminelle et pour infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste. Le troisième, né en Tunisie, a été inculpé pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. 

Par ailleurs, la suspecte interpellée mardi dans l'enquête sur la tentative d'attentat à la voiture piégée près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en septembre a aussi été mise en examen pour association de malfaiteur en relation avec un entreprise terrorisre, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. Agée de 23 ans, elle est soupçonnée d'avoir été en contact avec Inès M., une islamiste radicale de 19 ans. La voiture remplie de bonbonnes de gaz découverte près de Notre-Dame était celle de son père.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !