Temps d'antenne : l'équipe Fillon se plaint auprès du CSA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Temps d'antenne : l'équipe Fillon se plaint auprès du CSA
©Reuters

Pas équitable !

L'autorité de l'audiovisuel estimait que le temps de parole du candidat de droite était "anormalement élevé."

La campagne se tend. Le directeur de campagne de François Fillon, Vincent Chriqui, s'est ainsi plaint dans une lettre au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la "discrimination inacceptable entre François Fillon et les autres candidats à l'élection présidentielle." En cause, le rappel à l'ordre du CSA auprès des chaînes quant au temps de parole "anormalement élevé" accordé au candidat de droite. Evidemment, les affaires n'y sont pas pour rien et Vincent Chriqui reproche surtout au CSA de mélanger les paroles des proches de François Fillon et celles des opposants qui ont notamment demandé le retrait du candidat. "Ainsi, après une longue période de surexposition où François François Fillon a été la victime d'un acharnement médiatique d'une ampleur sans précédent, que le CSA s'est bien gardé de condamner, il se trouve exclu des médias au moment où il aurait enfin eu le temps nécessaire pour exposer son programme aux citoyens et le mettre en valeur au regard des autres programmes", déplore-t-il.

Avec la liste officielle des candidats, la règle d'équité est légèrement modifiée doit aussi s'apprécier à "conditions de programmations comparables", par exemple avec les mêmes tranches horaires.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !