Syrie : une frégate française en route ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : une frégate française en route ?
©

Pur hasard ?

Syrie : une frégate française en route ?

Une frégate française a quitté Toulon, son port d’attache. Si la préfecture maritime confirme bien l’information, elle assure par ailleurs qu’il n’y a pas de lien avec le conflit syrien.

Serait-ce une pure coïncidence, ou la France préparerait-elle son entrée en guerre contre le régime de Bachar al-Assad ? Quoiqu’il en soit, comme le révèlent conjointement l’hebdomadaire Le Point et le quotidien local Var-Matin, la frégate antiaérienne Chevalier Paul a quitté son port d’attache, Toulon et sa célèbre rade, vers une "zone non spécifiée" en Méditerranée.

La frégate pourrait bel et bien simplement rallier la côte syrienne, alors que la communauté internationale hésite encore sur les modalités d’une entrée dans le bourbier syrien. Une flotte internationale est déjà déployée au large des côtes syriennes. Ainsi, quatre frégates lance-missiles de la marine américaine et plusieurs sous-marins américains et britanniques sont déjà arrivés. Par ailleurs, ce jeudi, la Russie a annoncé l’envoi d’un navire anti-sous-marins et d'un croiseur équipé de missiles.

Le chef de l’Etat François Hollande avait indiqué mardi la volonté de la France de "punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innoncents". Dans le viseur : le régime de Bachar al-Assad, mis en cause dans l’utilisation d’armes chimiques contre les rebelles le 21 août dernier.

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !