Syrie : plus d’une centaine de personnes ont été tuées dimanche dans des attentats revendiqués par l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le site de Sayeda Zaïneb, touché par des attaques.
Le site de Sayeda Zaïneb, touché par des attaques.
©Reuters

Bloody Sunday

La capitale, Damas, et la troisième ville du pays, Homs, ont été lourdement touchées.

Dimanche sanglant en Syrie. A Damas, capitale du pays, au moins 120 personnes sont mortes et des dizaines d’autres ont été blessées dans une série d’attaques, selon un dernier bilan. Une d’entre elle a été perpétrée par une voiture piégée, près du sanctuaire chiite de Sayeda Zaïneb (un haut lieu du chiisme qui abrite le mausolée de l'une des petites-filles du prophète Mahomet) ont rapporté la télévision d’Etat et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L'ONG a déclaré que l'attaque était la plus meurtrière depuis le début du conflit en 2011.

La télévision d'Etat a rapporté que "les attentats ont coïncidé avec la sortie des écoles, tuant plusieurs élèves. L’agence Aamaq, canal de revendication habituel de l’Etat islamique (EI), a attribué les explosions au groupe djihadiste. Dans sa revendication, l’organisation terroriste a fait état de deux kamikazes et a menacé de nouvelles attaques.

Plus au centre du pays, à Homs, la troisième ville syrienne, contrôlée par le régime, au moins 59 personnes ont été tuées dimanche dans un double attentat à la voiture piégée. Les attaques se sont ont eu lieu dans un quartier à majorité alaouite, selon l’OSDH.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !