Syrie : lancement de deux missiles balistiques détecté par la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : lancement de deux missiles balistiques détecté par la Russie
©

Grand bluff

Une source militaro-diplomatique a annoncé la veille que la Russie avait dépêché un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en orientale.

Qui faut-il croire ? Alors que les Occidentaux et les Etats-Unis affirment "ne pas être au courant", la Russie a annoncé avoir détecté mardi matin le lancement de deux missiles balistiques en mer Méditerranée. "Le lancement, qui a eu lieu à 10h16 de Moscou ( soit 06h16), a été détecté par les stations radar à Armavir" selon le ministère de la Défense.

Les engins ont été lancés "de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est", a indiqué le ministère sans préciser si ce lancement avait été effectué vers la Syrie. "Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a informé du lancement le président russe Vladimir Poutine, commandant en chef des armées", ajoute le communiqué.

L'état-major des forces armées russes avait indiqué la semaine dernière qu'un groupe de navires effectuait de manière ininterrompue des observations et analyses des activités militaires autour de la Syrie. Depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi, la Russie effectue des missions de surveillance du territoire. Elle est le principal soutien du régime de Damas auquel elle livre des armes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !