Syrie : l'armée syrienne a repris la ville d'Alep<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : l'armée syrienne a repris la ville d'Alep
©GEORGE OURFALIAN / AFP

Fin

L'évacuation des rebelles ayant refusé de se rendre aux militaires syriens est terminée, selon la télévision d'État.

L'armée syrienne a repris la ville d'Alep, deuxième du pays, et a remporté sa plus grande victoire face aux rebelles depuis le début de la guerre en 2011.

"Grâce au sang de nos martyrs et aux sacrifices de nos valeureuses forces armées ainsi qu'aux forces supplétives et alliées [...] le commandement général des forces armées annonce le retour de la sécurité à Alep après sa libération du terrorisme et des terroristes et la sortie de ceux qui y restaient", a annoncé un communiqué de l'armée. Selon le commandement, la libération d'Alep marque le début d'une nouvelle étape qui permettra de chasser les terroristes du territoire syrien.

L'évacuation des rebelles est terminée

Auparavant, la télévision d'État avait annoncé que le dernier convoi transportant des rebelles et leurs familles a quitté ce jeudi soir Alep. "Les quatre derniers bus transportant les terroristes et leurs familles sont arrivés dans Ramoussa", quartier au sud d'Alep contrôlé par les troupes gouvernementales, indique la chaîne. "Le dernier convoi est sorti de la région contrôlée par les rebelles", a affirmé pour sa part un responsable du groupe rebelle Ahrar al-Cham, Ahmad Qorra Ali.

L'évacuation des rebelles ayant refusé de se rendre aux militaires syriens et des civils a donc pris fin. Désormais, les sapeurs syriens doivent procéder à l'opération de déminage des quartiers abandonnés par les terroristes. 

>>> À lire aussi : Pourquoi la chute d’Alep est un véritable cadeau offert à l’État Islamique

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !