Sur le cas Macron, les ministres haussent le ton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sur le cas Macron, les ministres haussent le ton
©Reuters / Stéphane Mahe

Partira, partira pas ?

En attendant l'interview du président de la République, l'avenir d'Emmanuel Macron est dans toutes les têtes du gouvernement.

L'image est là pour sauver les apparences. Présents au défilé du 14 juillet, le Premier ministre Manuel Valls et son ministre de l'Economie Emmanuel Macron se sont faits la bise, ce jeudi matin. "Le jour de la fête nationale, on fête la nation et rien d'autre", tranche ainsi ce dernier, auprès du micro de France 2. Façon d'éviter le sujet qui fâche.

Pourtant, son meeting de mardi soir a laissé des traces, comme en témoigne le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, proche de François Hollande, sur RTL. "Il y a une chaîne de commandement dans ce pays. Il y a un président de la République, il y a un Premier ministre. Il n'y a pas de ménage à trois" affirme-t-il. "Dans une équipe gouvernementale, il y a un entraîneur qui est le chef de l'Etat, qui donne le cap, qui donne la ligne. Il y a un capitaine, c'est Manuel Valls. C'est lui qui anime l'équipe. Et le meilleur joueur, y compris à l'Euro, s'il joue tout seul ne marque pas." Et le ministre d'ajouter : "Donc moi je souhaite qu'Emmanuel Macron soit bien dans le collectif de l'équipe."

"Vous pensez qu'on a besoin d'une crise politique ? Vous croyez que le pays attend ça aujourd'hui ?" évoque de son côté Jean-Marc Ayrault sur Europe 1. Tous les yeux sont désormais braqués vers el président de la République qui répondra à la traditionnelle interview du 14 juillet. Laissera-t-il le jeune Macron continuer sa fronde ? 

A LIRE AUSSI - Guerre ouverte entre Valls et Macron : François Hollande marionnettiste en chef de la République ou simple témoin résigné de la nullité de son gouvernement ?

VIDEO. Emmanuel Macron : "On fête la nation, rien d'autre"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !