Commémoration du débarquement : François Hollande dit sa "gratitude" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Commémoration du débarquement : François Hollande dit sa "gratitude"
©

D-Day

Commémoration du débarquement : François Hollande dit sa "gratitude"

Le président est ce mercredi dans le Calvados pour commémorer le 68e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Le président François Hollande s'est rendu ce mercredi au cimetière britannique de Ranville, dans le Calvados, pour célébrer le 68e anniversaire du débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie. François Hollande, accompagné du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, a assisté aux cérémonies sous une pluie battante.

Des prières des religions anglicane, juive, catholique et protestante ont été dites. Après un bain de foule, à la sortie du cimetière, le chef de l'État est parti pour Caen où il est arrivé vers 16 heures. Après un nouveau bain de foule, il a entamé la visite du Mémorial de la ville.

François Hollande a ensuite rendu hommage aux Alliés qui ont "rendu possible la libération" de la France, au Mémorial de Caen, où il s'est rendu mercredi pour commémorer le 68e anniversaire du Débarquement. "Je veux exprimer encore aujourd'hui, 68 ans après, la gratitude de la France à ceux qui ont rendu cette libération possible", a déclaré le chef de l’État.

"Je voudrais que ce souvenir que nous célébrons ne soit pas seulement une fidélité par rapport aux générations passées mais que ce soit un acte de clairvoyance par rapport aux dangers qui nous menacent", a-t-il ajouté, appelant à garder "conscience que nous n'en avons pas terminé dans la grande bataille, la belle bataille, pour l'humanité".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !